Image Alt

Les plages de Kerama

Facilement accessibles depuis Naha, les plages de Kerama sont propices aux découvertes et aux expériences. Classées parc national en mars 2014, les îles Kerama ont été distinguées pour leur beauté subjuguante. Depuis les plages de sable fin à l’océan d’un bleu-vert limpide qui s’étend à l’infini, un paysage paradisiaque se profile devant vos yeux. En plus des multiples occasions de découvrir la faune et la flore marine, composée de coraux et de nombreux poissons tropicaux aux milles couleurs, vous pourriez apercevoir des tortues marines et même, de janvier à mars, des baleines passer au large des côtes !

Découvrez une sélection de trois plages qui vous laisseront un souvenir indéfectible de l’archipel de Kerama.

La plage Aharen

C’est sur l’île de Tokashiki que se trouve la première plage de notre sélection, la plus réputée : la plage Aharen. En forme d’arc de cercle, il est possible de louer masques et tubas afin d’explorer les fonds marins d’une eau aux milles teintes de turquoise. Les courants étant plutôt calmes, l’endroit est idéal pour tous les débutants en plongée sous-marine. D’autres activités sont également possibles : du wake board au ski nautique, vous aurez l’embarras du choix. Vous pourrez également vous prélasser sur un sable fin et doux au toucher.

Accès
  • Depuis Naha, prendre un ferry direct depuis le port Tomari (Marin Liner Tokashiki) jusqu’au port de Tokashiki (environ 30 minutes), puis suivre les instructions ci-dessous.
  • Depuis le port de Tokashiki, prendre le bus en direction de Aharen Beach et descendre au terminus (environ 18 minutes).
Adresse
  • Aharen, 901-3502 Tokashiki village Okinawa

La plage Furuzamami

Cette plage aux eaux chatoyantes de bleu à émeraude se trouve sur l’île de Zamami. Facile d’accès depuis le centre, vous pourrez très vite découvrir les rivages de cette plage au sable aussi blanc que neige. Il est possible de se baigner et de si vous le souhaitez observer les coraux et poissons tropicaux qui se trouvent sous la surface. Un kiosque propose quelques repas sur le pouce, mais vous pouvez tout à fait amener votre propre pique-nique.

Accès
  • Depuis Naha, prendre un ferry express depuis le port de Naha Tomari (Queen Zamami) jusqu’au port de Zamami (environ 50 minutes) et suivre les instruction ci-dessous.
  • Depuis le port de Zamami, à  20 minutes environ en vélo ou 30 minutes environ de marche et à 5 minutes en voiture ou en taxi.
Adresse
  • 1743 Zamami, 901-3402 Shimajiri-gun, Okinawa
Site internet

La plage Nishibama

Cette plage longue d’un kilomètre se trouve sur la côte nord-ouest de l’île d’Aka. Idéale pour tous les plongeurs, aussi bien expérimentés que débutants, elle est également le havre de paix adéquat pour une promenade au son des vagues ou un moment de détente au bord de l’eau, loin du tumulte des villes.

Accès
  • Depuis Naha, prendre un ferry express depuis le port de Naha Tomari (Queen Zamami) jusqu’au port d’Aka (environ 1h) et suivre les instruction ci-dessous.
  • À environ 6 minutes en voiture ou en taxi et 20 minutes environ à pied depuis le port d’Aka.
Adresse
  • Aka, Zamami, 901-3311 Shimajiri-gun, Okinawa
Site internet
WA-SAKURA