À quelques minutes de bâteau depuis le port de Ishigaki se trouve l’île de Taketomi. C’est là que vous découvrirez un village pittoresque et admirablement préservé, au beau milieu d’une nature luxuriante.
Ce hameau est constitué d’une dizaine de maisons, entourées de murets de pierres fleuris par les bougainvilliers, plantes aux couleurs vives. Vous déambulerez dans des rues couvertes de sable fin, à pied, à vélo ou dans une charrette tirée par un buffle. De cette manière, vous aurez l’occasion de découvrir toute l’architecture et la configuration traditionnelle des habitations d’Okinawa. Les toits sont faits de tuiles rouges surmontées d’un ou plusieurs Shisa, une bête mythiquee d’Okinawa, mi-dragon mi-chien, protecteurs des habitations.
Les plages bordent le village et sont donc facile d’accès. Les plus connues, Kondoi et Kaiji, vous permettront de passer un véritable moment de détente au rythme de la vie insulaire locale. À Nishisanbashi, une jetée vous donnera l’occasion d’admirer un splendide coucher de soleil les pieds dans l’eau. Un véritable petit coin de paradis hors du temps.
Accès |
|
Site internet |