Image Alt

Plantation de thé de Yame

La plantation de thé Yame une zone de production majeure du thé Yame, l’une des principales variétés de thé de Fukuoka.

Cette grande plantation de thé de 70 hectares s’étend sur une colline en pente douce. La plantation de thé a été créée en développant une zone naturelle de 103 hectares dans le cadre d’un « projet pilote préfectoral » entre 1969 et 1973, et est aujourd’hui largement connue pour ses paysages magnifiques.

La meilleure période pour visiter les champs de thé est d’avril à mi-mai, au moment de la cueillette du thé, et la vue à 360 degrés sur les champs de thé est à couper le souffle. Depuis le belvédère situé au sommet de la colline, le champ de thé ressemble à un somptueux tapis vert. Par temps clair, la vue donne jusqu’à la mer d’Ariake et la péninsule de Shimabara.

Vous pouvez également déguster du thé vert Yamecha et de la glace Yamecha au café Green Monster, tout en admirant les champs de thé. Le thé du Yame est connu dans tout le Japon comme un excellent thé à la couleur délicate, au goût délicieux et au parfum agréable. Savourez les thés exquis qui sont le résultat du savoir-faire et de la passion des producteurs de thé de Yame.

Informations pratiques

Accès

25 minutes de Yame IC sur la route express de Kyushu.

Adresse

Hon, Yame-shi, Fukuoka

WA-SAKURA