
De fin avril à septembre, un tunnel de Furin (clochette japonaise), une tradition estivale, apparaît dans le jardin à côté du hall principal du temple Mitsui, qui est également connu localement sous le nom de « temple des furin ». Le tunnel mesure environ 2,5 m de large et 50 m de long, avec environ 10 000 furin qui tintent dans l’air, ravissant les yeux et les oreilles des visiteurs.
Pendant le festival Furin, de nombreuses bulles sont projetées dans l’enceinte du temple deux fois par heure. Les enfants apprécient beaucoup voir les bulles de savon flotter, ce qui en fait une excellente activité familiale. Les visiteurs peuvent également acheter des furin et écrire leurs souhaits sur des bandes de papier Tanzaku pour les suspendre.
De l’automne à l’hiver, environ 10 000 petits moulins à vent sont décorés. Les moulins à vent sont ainsi disposés pour donner du courage aux visiteurs car « Un vent contraire (l’adversité) peut devenir un vent arrière si vous changez de direction ».
À partir de la mi-novembre, les visiteurs peuvent également admirer les couleurs automnales des feuilles. Outre les furin, les bulles et les moulins à vent, les petites statues de Jizo dans des poses uniques sont également un point fort.
Informations pratiques
Accès
20 minutes à pied de la gare de Tagawa-Ita, sur la ligne JR Hita-Hikosan ainsi que le chemin de fer Heisei-Chikuho. 40 minutes en voiture de Yukuhashi IC sur la route express Higashi-Kyushu. *Si vous venez en voiture, veuillez régler votre système de navigation sur « Tagawa Municipal Stadium » et venir du côté du stade (où un parking temporaire est disponible).
Adresse
2706-1, Ita, Tagawa-shi, Fukuoka
Horaires
De 9h à 17h
Tarifs
Payant pendant la période de l’éclairage nocturne :
Adulte 1 000 yen (gratuit moins de 17 ans)