OKINAWA

OKINAWA

 

 

 

Malgré son climat tropical et son éloignement géographique, Okinawa fait partie du Japon. Avec une mer ne descendant jamais en dessous des 20°C,

 et un cadre paradisiaque, Okinawa est la station balnéaire préférée des Japonais. Sa gastronomie locale composée de produits de la mer ainsi que de nombreux légumes et fruits variés, est reconnue pour ses bienfaits sur la santé des habitants de l’île, vivant souvent plus de 100 ans en grande forme. Encore peu connue des touristes étrangers, cette destination à l’atout de combiner les joies de l’île tropicale à une culture unique et captivante. De nombreux sites dispersés aux quatre coins de son territoire témoignent de la longue histoire de l’archipel.

 Autrefois un royaume indépendant, Okinawa s’appelait Royaume des Ryûkyû et était un haut lieu d’échange commercial et culturel. Ces échanges sont également à l’origine de la singularité de la culture d’Okinawa, un savant mélange entre la culture de l’Asie du Sud et du Sud-Ouest, et de la culture insulaire.