Préfécture de MIE

mie

La préfecture de Mie (se prononce Mié) est bordée par l’océan pacifique, à mi-chemin entre Nagoya et Osaka. Cette partie de la région du Kansai est plutôt méconnue par les touristes occidentaux, se contentant souvent de la classique Golden Route pour un premier voyage au Japon. Mais cette région reculée et fortement appréciée pour sa nature et ses traditions préservées ne manque pourtant pas d’incontournables, avec entre autres le sanctuaire Ise Jingu, le plus célèbre du Japon, les Ama, des plongeuses traditionnelles en apnée ainsi que les 48 cascades d’Akame, le berceaux de la culture Ninja. Découvrez ce qui fait l’esprit de Mie.

Le meilleur moyen de se déplacer dans la préfecture de Mie reste les trains de la compagnie ferroviaire Kintetsu Railway, qui a le plus vaste réseau dans la région du Kansai.

Il existe le Kintetsu Rail Pass ou le Kintetsu Rail Pass Plus qui permet de prendre les trains Kintetsu en illimité dans la préfecture de Mie.

Pour les professionnels du tourisme, découvrez ici la présentation de Kintetsu Railway ainsi que des idées de circuits avec les Kintetsu Rail Pass dans les préfectures de Mie, Nara, Osaka et Kyoto.

Retour