Image Alt

Le musée des outils de menuiserie de Takenaka

Wa-Sakura - Kobe - Musée-des-outils - hyogo - japon - tourisme

C’est l’unique musée japonais de menuiserie. Avec la forte croissance d’après-guerre, les outils technologiques et les appareils électriques se sont fortement répandus au Japon. Les artisans qui utilisaient les outils manuels sont devenus très rares, et leurs outils désuets allaient disparaître sous l’influence de la modernité. Ce musée, qui a ouvert ses portes en 1984, a pour but de préserver, de collecter et de transmettre aux générations futures au travers d’exposition et de recherches ces outils. (le musée a été déplacé en 2014 vers son emplacement actuel). 

Des ateliers y sont disponibles toute l’année, permettant d’être soi-même charpentier le temps d’une animation, autour de la création des baguettes et autres souvenirs. Premier arrivé, premier servi pour ces activités quotidiennes, dont vous pourrez retrouver la liste ici.

© musée des outils de menuiserie de Takenaka
Propriété du Dougukan
© musée des outils de menuiserie de Takenaka

En plus des expositions permanentes et des ateliers, des expositions temporaires, des conférences, des séminaires et divers événements ont lieu ponctuellement.

Informations pratiques

Accès

 

À environ 5 mins à pied de la station Shin-Kobe

Adresse

7-5-1 Kumochi-chō, Chūo-ku, 651-0056 Kobe, Japan

Horaires

Ouvert de 9 h 30 à 16 h 30 (dernière entrée à 16 h). Fermé le lundi ainsi que le 9 janv., 13 fev., 1er mai, 17 juil., 18 et 25 sept., 9 oct. et 25 déc. ainsi que du 29 déc. au 3 janv.

Tarifs

Adulte : 500 yens (environ 3,80 €)
Lycéen, étudiant et sénior : 200 yens (environ 1,50 €)
Enfant : gratuit

Contact

Par téléphone +81 78-242-0216

WA-SAKURA