Image Alt

Lac Ashi Summer Festival Week

La semaine du festival d’été du Lac Ashi, un événement centré sur le sanctuaire de Hakone-jinja, se déroule chaque année pendant six jours à partir du dernier mercredi de juillet. Un feu d’artifice illumine les rives du lac Ashi, et des manifestations traditionnelles de Hakone sont également organisées.

Le premier jour du festival d’été commence par une fête pour célébrer Kuzuryu Myojin : le grand dieu dragon à neuf têtes vénéré en tant que la divinité gardienne du ce lac. Lorsque le soleil commence à se coucher, le prêtre du sanctuaire de Hakone prend seul un bateau d’offrande pour se rendre au centre du lac. L’atmosphère donnée par le bateau transportant les offrandes au dieu dragon est très mystérieuse.

Pendant toute la semaine, environ 18 000 feux d’artifice et des centaines de lanternes décoreront la nuit sur le lac Ashi. Vous pourrez assister de près aux feux d’artifice sur ce lac à bord d’un bateau pirate illuminé. Le spectacle des bateaux de croisière étincelants qui se rassemblent tranquillement dans la baie depuis l’obscurité est très romantique, combiné aux feux d’artifice qui sont déclenchés depuis le rivage sous un ciel étoilé.

La ligne de bus Hakone Tozan assurera un service de bus spécial le premier et le dernier jour du festival. Il n’est pas nécessaire de réserver pour monter en bus. Veuillez vous renseigner auprès de +81 (0)465-35-1271 (Bus Hakone Tozan Bureau d’Odawara) pour plus de détails.

AccèsPrendre le bus Hakone Tozan (lignes H) en direction de Moto-Hakone-Ko où Hakone-Machi-Ko (environ 40 minutes), descendre à l’arrêt de bus Moto-Hakone-Ko
AdresseLe Port de Moto-Hakone-Ko de lac Ashi:
161, Hakone, Hakone-machi, AshigaraShimo-gun, Kanagawa
TarifBateau Pirate de Hakone :
Adulte 1200 yens : environ 9,50 € (l’aller simple), 2 220 yens : environ 18 € (aller-retour).
Les détenteurs du Hakone Freepass peuvent monter et descendre librement.
DatesUne semaine à compter du dernier mercredi de juillet.
Horairesà partir de 20 h
Contact+81 (0)465-35-1271 (Bus Hakone Tozan Bureau d’Odawara)
Site internethttps://www.hakonenavi.jp/international/en/article/2501

 

WA-SAKURA