Un petit ryokan niché dans l’atmosphère rurale et chaleureuse de Miyawaka, à mi-chemin entre Fukuoka et Kitakyushu. L’histoire des sources chaudes ce petit village thermal paisible, Wakita onsen, remonterait à l’époque Nara (710~794).
Chaque chambre consiste en un petit pavillon donnant sur la nature environnante. La structure, toute de bois, abrite un espace de la plus pure tradition japonaise, reconstituant l’atmosphère d’antan. Accueilli par un kakemono (rouleau suspendu) et une composition florale de saison, les portes coulissantes laissent place aux tatamis et à un intérieur simple et rempli de sérénité. Chaque pavillon dispose d’un bain thermal spacieux et d’une literie confortable, créant un véritable cocon de bien-être.
Pendant votre séjour, le repas kaiseki (menu gastronomique traditionnel japonais) signature du restaurant “Ryōsho Kohaku” complète l’expérience par une immersion gustative mettant en valeur des plats méticuleusement préparés à base d’ingrédients d’exception (kaiseki inclus sur demande lors de la réservation).
Le thème du kaiseki est “nature et santé”, et le restaurant met un point d’honneur à utiliser des ingrédients frais et de saison : vous pourrez déguster des spécialités locales telles que le poisson du port de Kanzaki et les légumes récoltés à Miyawaka. Les repas kaiseki sont disponibles le soir et le matin avec plusieurs options de menu plus ou moins complet et raffiné.
L’eau thermale des bains est pure à 100%, sans filtration ni ajout. Il s’agit ‘une eau alcaline simple contenant du soufre, laissant une sensation légèrement soyeuse sur la peau et propice à une relaxation tranquille.
A cinq minutes en voiture, vous pourrez flâner dans le quartier historique le long du ruisseau et du “Chemin des haïku”, un sentier ponctué de stèles où sont gravés les haïku ayant remporté le concours national de poésie de Miyakawa, dans une atmosphère contemplative. Les haïkus changent au fil des années, tout comme les saisons qui enchantent le petit village.
Informations pratiques
Accès
30 minutes en voiture depuis Fukuoka, 40 minutes depuis Kitakyushu
service de navette gratuite depuis la gare JR Sasaguri (Ligne Fukuhoku Yutaka) et l’arrêt de bus Shimowakita (réservation nécessaire 4 jours avant l’arrivée)
Adresse
667-3 Otono, Miyawaka-city, Fukuoka Prefecture, 822-0131
Hébergement
6 chambres de style japonais en pavillon indépendant
Commodités
Restaurant
Parking
Oui
Tarifs
à partir de 236€
Article(s) lié(s)
Articles liés



