Hatenohama

Rien de mieux que de se rafraîchir dans une mer turquoise à l’eau translucide ! Pour cela, nous vous conseillons d’aller à Hatenohama, sur l’île de Kumejima. 
Avec ses 7 kilomètres de sable, c’est un des plus grand banc de sable du Japon. 

Ce long banc de sable longe les coraux, où de nombreux poissons aussi colorés que variés vous attendent. Un véritable trésor de faune et de flore sous-marine ! Les coraux se trouvent juste sous la surface de la mer, ce qui permet de les admirer sans plonger. Pour les observer, nous vous recommandons le snorkeling. Équipé d’un masque, de palme et d’un tubas, vous pourrez admirer les fonds marins sans jamais quitter la surface. Après avoir observé les poissons-clowns et les poissons tropicaux multicolores, profitez de cette plage qui s’étend à perte de vue. L’océan entourant Okinawa et sa faune tropicale vous réserve tant de merveilleuses surprises !

 

Accès : à 20 minutes du port de Tomari Fisharena

Attention, le banc de sable de Hatenohama n’est accessible que par bateau. Il faudra donc vous inscrire à un tour organisé par l’un des nombreux club de snorkeling de l’île. Avant de choisir un club, vérifiez bien s’ils ont des équipements sur place, comme des parasols pour vous reposer à l’ombre, repas compris ou non, ou du matériel pour d’autres activités nautiques. Les installations de plage se limitent à des toilettes. Il est conseillé d’aller au toilettes du port avant de partir, car celles sur l’îles sont très sommaires.