Image Alt

Hase-dera : le temple des fleurs et des paysages

Le temple Hase-dera est situé près de la station Hase sur la ligne Eno-den. C’est un temple bouddhiste unitaire appartenant à la secte Jodo-shu fondé en 736 par Fujiwara no Fusasaki.

Selon la légende, en 721, Tokudo Shonin a sculpté deux statues Kannon à onze visages dans un grand arbre sacré, un camphrier du village d’Omi arrivé par la rivière et échoué au port d’Otsu. L’une des statues a été incorporée au temple Hase de la ville de Sakurai, dans la préfecture de Nara, et l’autre a été jetée à la mer avec le souhait de sauver les gens des troubles et des souffrances. Quinze ans plus tard, en 736, la statue s’est échouée à Nagaihama, à Yokosuka (près de Kamakura) et un temple a été construit pour la vénérer.

Dans le temple se trouve un jardin circulaire avec deux étangs. La promenade se poursuit dans la nature où se trouvent des temples abritant des statues bouddhistes.

De juin à début juillet, vous pouvez profiter d’une promenade avec vue sur 2 500 hortensias poussant en grappes. Tout en admirant les fleurs de saison, montez les escaliers en pierre pour rejoindre le belvédère et le restaurant Kaikoan. Vous pourrez prendre un thé ou un déjeuner végétarien tout en profitant de la vue panoramique sur la mer et la ville de Kamakura.

Au musée Kannon sont exposées plusieurs statues de cette déesse de la miséricorde, dont celle à trente-trois faces, trésor culturel de la ville de Kamakura. Vous pouvez également examiner les onze visages de Kannon sous différents angles en utilisant l’écran tactile du musée, et expérimenter une immersion dans la légende de la fondation du temple de Hase.

Sur le site du temple Hase-dera, se trouvent aussi de nombreuses statues de Jizo Bosatsu (le bodhisattva protecteur des enfants) vénérés à la mémoire des enfants mort-nés et des ancêtres.  

Hase-dera offre beaucoup à voir, notamment cette statue de 3 Jizo qui vous sourient.

Accès
  • À environ 5 minutes de marche de la station Hase de la ligne Eno-den.
Adresse
  • 4-2-28, Hase, Kamakura-shi, Kanagawa
Tarif
  • Adulte : 400 yens (environ 3 €).
  • Enfant (6-11 ans) : 200 yens (environ 1,50 €)
Horaires
  • 8 h – 17 h (mars – septembre)
  • 8 h – 16 h 30 (octobre – février)
Temps de visite
  • 1 heure
Contact
  • +81-467-22-6300
Site internet

 

WA-SAKURA