Venez contempler les feuillages d’automne au jardin Koko-en ! Dans ce jardin de 3 hectares juxtaposées au château de Himeji qui évolue au gré des saisons, l’automne est une période à ne pas manquer !
Le jardin Koko-en est installé sur d’anciennes ruines de maisons de samouraï. Divisé en 9 zones, chacune avec son identité propre, du jardin traditionnel japonais au jardin fleuri en passant par la bambouseraie, vous pourrez y admirer, lors de l’arrivée de l’automne, de nombreux arbres aux feuillages rougeoyants sous toutes leurs coutures. En effet, de mi-novembre à mi-décembre c’est pour vous l’occasion de voir le jardin se parer de son manteau rouge. Vous pourrez traverser les ponts du jardin, parcourir les différentes pièces des maisons et regarder les reflets colorés de ces végétaux somptueux dans le grand étang du jardin.
Durant les deux dernières semaines de novembre s’y déroule même un évènement dédié à la contemplation de ces magnifiques paysages. Le jardin Koko-en reste spécialement ouvert en décalant son heure de fermeture et faire ainsi profiter au public de splendides illuminations sur toute sa superficie. Une promenade tardive enchanteresse, dont l’entrée est possible tous les jours jusqu’à 19:30. L’évènement dure parfois jusqu’à la première semaine de décembre, les dates évoluant en fonction des années. L’atmosphère du jardin de nuit est très agréable et, agrémentée du spectacle que représente le rougissement des arbres d’automne, forme un tableau inoubliable.
Informations pratiques
Accès
Depuis la gare JR de Himeji, environ 20 minutes à pied.
Adresse
68 Honmachi, Himeji, Hyogo 670-0012
Horaires
Illuminations de mi-novembre à début décembre (dates variables chaque année).
Lors des illuminations les jardins sont ouverts de 9:00 à 20:00. Les dernières entrées sont possibles jusque 19:30.
Tarifs
Adultes (18 ans et plus) : 310 yen
Moins de 18 ans : 150 yen
Site internet
Illuminations des feuillages d’automne :https://visit-himeji.com/fr/events/autumn-leaf-viewing-in-koko-en-garden/
Site Internet du jardin Koko-en : https://www.himeji-machishin.jp/ryokka/kokoen/en/index.php