Image Alt

Eno-den : Petit train nostalgique et pittoresque

Eno-den est un petit train rétro qui ressemble un tramway, très pratique pour se déplacer dans la région d’Enoshima et de Kamakura.

La ligne Eno-den circule entre la station de Fujisawa et la station de Kamakura avec 15 arrêts ; une partie de son trajet passe par le front de mer de la baie de Sagami. Il fait des arrêts à proximité de points de vue panoramiques sur l’océan et d’accès à la plage comme aux stations d’Inamuragasaki et de Yuigahama. Son passage à proximité de Kamakura-koko-mae est très célèbre. La ligne Eno-den vous permet de découvrir une région superbe avec un nombre impressionnant de temples et d’édifices religieux (Ile d’Enoshima, Daïbutsu de Kamakura, Hase-dera, Tsurugaoka Hachimangu, etc…)

Frôlant les habitations à certains endroits, longeant le bord de mer et ses plages de sables à d’autres ou encore empruntant des rails au milieu de la circulation automobile, cette petite ligne ne laisse pas indifférent. La vue depuis la fenêtre, à bord de ce petit train, captera votre attention.

La fréquence d’une rame toutes les 12 minutes permet de ne pas attendre longtemps l’arrivée du train. Attention à bien respecter les signaux en station concernant les rames à 4 voitures : à la station de Koshigoe par exemple en direction de Kamakura, les portes des premiers ou derniers wagons ne s’ouvrent pas. Il se peut aussi qu’à certains endroits vous deviez attendre car il n’y a qu’une seule voie pour faire passer les trains dans les deux sens.

Nous vous conseillons d’acheter  le Freepass  Enoshima-Kamakura au Centre Odakyu Sightseeing Service  à Shinjuku Ouest. L’accès est facile depuis Tokyo via la ligne Odakyu de Shinjuku. Le trajet dure environ 1 heure. Cette ligne vous mène jusqu’aux stations de Fujisawa ou de Katase-Enoshima  où se trouvent les correspondances pour la ligne Eno-den. Le Freepass Enoshima – Kamakura permet de faire un aller-retour Shinjuku et Katase-Enoshima et des trajets illimités sur la ligne Eno-den.

Accèsentre la station Fujisawa et la staion Kamakura
TarifBillet accès illimité pour une journée
Adulte 650 yen (environ 5 €)
Enfants 330 yen (environ 2,50 €)
Réductions disponibles pour les certains installations touristiques
Horaires5 h – 23 h Les trains partent toutes les 12 minutes de 6 h à 22 h
Site internethttps://www.enoden.co.jp/en/train/

 

WA-SAKURA