Image Alt

Hotel CULTIA Dazaifu

Lieu où repose Sugawara no Michizane, divinité des études, le sanctuaire de Dazaifu Tenmangū est vénéré comme terre sacrée de la culture et des arts. L’hôtel CULTIA Dazaifu se situe à une minute à pied de son enceinte, au sein de la ville-temple.
La ville de Dazaifu joue un rôle culturel majeur de « Tōnomikado », porte entre le continent et le Japon, depuis l’époque Yayoi (300 av. J.-C. – 300 apr. J.-C)

L’hôtel CULTIA Dazaifu, inspiré par cette culture ancestrale, propose une expérience de séjour unique autour du lieu de culte le plus important du Japon dédié à cette divinité et du concept d’expérience culturelle, éveillant la curiosité intellectuelle du visiteur.

 

Vous pourrez loger dans un bâtiment rénové de grande valeur historique, datant de la fin de l’ère Edo (18ᵉ~19ᵉ siècle), dont l’accès était jusqu’à présent privé, et vous fondre dans l’atmosphère mystique de la ville-temple.
L’hôtel propose des expériences culturelles exclusives, comme la visite du sanctuaire après la fermeture des portes à la nuit tombée, qui vous permettront de voir les facettes cachées de Dazaifu et de vivre des moments spirituellement enrichissants.

Côté plaisir des papilles, l’hôtel propose une cuisine fusion mettant en valeur des ingrédients soigneusement sélectionnés et principalement issus de Fukuoka, magnifiés par des techniques françaises d’exception. L’expérience culinaire riche en surprises et en émotions se veut un reflet de l’identité des lieux, carrefour de rencontre de nombreuses cultures. Il a été sélectionné meilleur hôtel de l’année 2025 par Condé Nast Traveler.

Une expérience intime rendue possible grâce à l’implantation des hébergements
L’hôtel CULTIA Dazaifu propose un hébergement “dispersé” dans la ville, ses différentes chambres étant positionnées aux quatre coins de celle-ci, afin de permettre un séjour comme si l’on y habitait.

Il est composé de 3 bâtiments pour un total de 13 chambres, offrant un cadre spacieux et intime grâce au nombre limité de chambres dans chaque hébergement, chaque bâtiment pouvant être également être privatisé dans son entièreté.

Les chambres sont dotées d’une véranda donnant sur un jardin intérieur, et offrent un large espace de 60 m² permettant de se détendre à son rythme et en toute tranquillité.

Pavillon KOKOUAN

Cette demeure de la lignée d’artistes peintres Yoshitsugu a été construite à l’époque Meiji (1868 ~1912). Elle accueillit par la suite un restaurant traditionnel apprécié des locaux. Son nom s’inspire d’un des mots littéraires traditionnels désignant le prunier, symbole de la ville.

Située à moins d’une minute à pied du sanctuaire Dazaifu Tenmangū, le pavillon offre un emplacement idéal pour saisir les multiples visages de la ville au fil des instants. Le jardin a conservé son apparence d’origine, et la vue depuis la salle à manger, empreinte d’histoire, révèle à chaque saison son charme particulier.

Pavillon KOUKOTEI & BAIKA
Les pavillons KOUKOTEI et BAIKA sont situés sur Renga-dōri, à 3 minutes du sanctuaire Tenmangū. Cette rue abrite depuis l’Antiquité les familles qui offraient les produits de la mer et de la montagne (offrandes sacrées, “shinsen”) au sanctuaire, et les bâtiments furent autrefois une poissonnerie qui livrait chaque jour du poisson au Tenmangū, avant de devenir un restaurant traditionnel.

Les fenêtres décoratives, les assemblages menuisiers et les autres détails architecturaux de l’époque du restaurant dévoilent des espaces à l’atmosphère pleine de charme, imprégnés de la culture de Dazaifu.

Informations pratiques

Accès

Accès direct depuis la gare

Adresse

3-3-33 Dazaifu Dazaifu-shi FUKUOKA 818-0117

Hébergement

13 chambres : type maisonnette ou type appartement

Commodités

Restaurant LE UN

Parking

Oui, réservé aux clients de l’hôtel

Tarifs

Site internet

Article(s) lié(s)

Articles liés

WA-SAKURA