L’auberge traditionnelle Fukahoritei se situe dans un bâtiment historique vieux de 190 ans, à l’architecture préservée depuis l’époque Edo (période féodale précédent la modernisation du Japon, de 1603 à 1868). Les hôtes mettent un point d’honneur à mettre en valeur les aliments frais et de saison, excluant tout type d’additifs artificiels, afin d’offrir une cuisine kaiseki raffinée de saison, naturellement bénéfique pour la santé. Les bains intérieurs sont remplis à 100% d’une eau thermale naturelle alcaline, aux propriétés apaisantes et régénératrices.
Situé au cœur de la plaine de Chikugo en périphérie de la ville de Kurume, le cadre vert et calme des lieux invite à marquer une pause relaxante et intimiste dans un de ses 7 pavillons en matériaux naturels, au sein de 13000 m² de jardins. Chaque pavillon dispose de son propre bain alimenté par la source thermale. Il est également possible de varier les expériences en allant se prélasser dans les bains partagés, en intérieur ou en extérieur. Les pavillons ont chacun leur identité, rattachée au nom d’une essence d’arbre, et propose une ambiance thermale différente. Le pavillon Mukuroju (Savonnier du Japon), est le seul à proposer un sauna.
La cuisine “douce pour le corps et l’âme” proposée par les hôtes se compose de légumes de saison récoltés localement, mariés à des produits de la mer (rivière locale et produits du Kyushu), viandes, riz et tofu locaux.
Le petit déjeuner à la japonaise propose notamment un bol de riz varié aux 16 grains, des jus variés. La variété exceptionnelle des mets proposés permet une immersion dans la cuisine traditionnelle japonaise et ses bienfaits.
L’eau au toucher soyeux de la source est aussi surnommée eau miraculeuse PH9.7: à l’odeur légèrement sulfurée elle est recherchée pour son effet de soin de beauté et donne l’impression d’être enveloppé d’un voile doux. Elle laisse une sensation hydratante et réchauffe le corps de l’intérieur, avec des effets visibles sur la qualité de la peau.
Informations pratiques
Accès
5 minutes en voiture depuis la gare JR Nishimuta, 10 minutes de la gare JR Araki et de la gare Nishitetsu Daizenji
Fukahoritei propose un service de transport gratuit depuis les gares JR Nishimuta Station, JR Araki Station, et Nishitetsu Daizenji Station (sur demande).
Hébergement
7 types de pavillons privés, une chambre dans la maison principale
Commodités
grand bain thermal publique, jardin, restaurant, lounge bar, tables de ping-pong, foyer traditionnel japonais, petite bibliothèque, café-boutique
Parking
Oui: gratuit
Tarifs
De 305 à 559 euros pour deux personnes par nuit, dîner et petit-déjeuner compris
Article(s) lié(s)
Articles liés








