Image Alt

Sanctuaire Ukiha Inari Jinja

Le sanctuaire est situé dans la ville d’Ukiha, qui est également connue pour sa production de fruits. En gravissant la montagne sous les portiques torii rouge colorés, vous serez récompensé par une vue spectaculaire sur la plaine de Chikugo.  

Pour arriver au sommet, vous devrez grimper un long escalier d’environ 300 marches, en passant par 92 portes torii. Au bout des marches se trouve le sanctuaire Ukiba Inari. Comme il s’agit d’un sanctuaire Inari, on y trouve des statues de pierre représentant un renard, symbole de la déesse Inari et messager des dieux. Dans les sanctuaires Inari, les gens prient pour des affaires prospères, une bonne récolte, la fabrication de bon saké, la santé, ainsi que pour la longévité.

Gardez l’oeil ouvert dans la forêt, où se trouve un gigantesque rocher où est enchâssé un autel dédié à Matsuo Tenjin, serait l’emplacement d’un sanctuaire bien plus ancien. 

Des centaines de cerisiers et d’azalées sont disséminés dans la région, et 100 monuments de Tamagaki, offerts par des amateurs de haïkus, sont alignés.
Le sanctuaire Ukiba Inari est également connu pour ses cerisiers en fleurs au printemps ; il est devenu un lieu célèbre sur les réseaux sociaux et attire de nombreux fidèles.

Informations pratiques

Accès

 15 minutes en voiture de Haki IC sur la route express du Kyushu. 20 minutes à pied de la gare de Ukiha sur la ligne JR Kyudai Honsen.

Adresse

Nagarekawa, Ukiha-machi, Ukiha-shi, Fukuoka

Tarifs

Gratuit

Site internet

https://www.crossroadfukuoka.jp/en/spot/11671

WA-SAKURA