Image Alt

Hikosan

Hikosan, situé dans la ville de Soeda, dans la zone de Chikuho, est à environ une heure et demie de route de la ville de Fukuoka. C’est l’un des trois principaux lieux de pratique d’ascèse en montagne au Japon, avec une histoire de 1 500 ans de foi. Les ascètes montagnards Yamabushi y risquaient autrefois leur vie en s’entraînant à l’ascèse.

Au sommet de la montagne se trouve le sanctuaire Hikosan, qui est également connu en tant que lieu chargé en énergie sacrée et en spiritualité, où vous pouvez vous ressourcer. Il est apprécié par les gens pour sa nature riche et ses paysages saisonniers, et devient un lieu populaire pour les randonneurs et les touristes vers le mois de novembre, lorsque les feuilles d’automne sont magnifiques. Le sanctuaire Hikosan Jingu est accessible à pied ou par la voiture de pente Hikosan. Il est recommandé de prévoir 2 à 3 heures pour un aller-retour afin de visiter le sanctuaire Hikosan Jingu.

Le jardin de fleurs de Hikosan est situé sur les pentes de Hikosan. La fleur de la ville de Soeda, le rhododendron Tsukushi, et environ 70 espèces de plantes alpines originaires du mont Hikosan sont plantées sur une vaste zone de 17 000 m2.

Informations pratiques

Accès

10 minutes en voiture de Chikujyo IC sur la route express Higashi-Kyushu.
Accès à Hanaeki de la téléférique de Hikosan : 1 heure de route depuis Kokura Minami IC ou Yahata IC sur la route express du Kyushu.  

Adresse

1487, Hikosan, Soeda-machi, Tagawa-gun, Fukuoka

Horaires

La circulation de la téléphérique s’effectue depuis la gare de Hana (toutes les 20 minutes, à partir de 8h40).
Horaires du jardin des fleurs : de 9h à 16h30

 

Tarifs

Tarifs du téléphérique (de la gare de Hana jusqu’à l’arrêt Kamieki) :
Aller-retour 700 yen (12 ans), 500 yen (de 4 ans à 12 ans).
Entrée du jardin de fleurs de Hikosan :
Adulte 200 yen, 100 yen (collégiens et écoliers)

WA-SAKURA