Image Alt

Château de Kokura

Face au détroit de Kanmon (Kanmon kaikyo), Kokura était un point stratégique pour le trafic terrestre et maritime. L’histoire des batailles entre les nombreux clans puissants qui se sont affrontés pour contrôler la région y a également été conservée.                                     

Le château de Kokura construit en 1602 est le seul château avec un donjon dans la préfecture de Fukuoka. Il est également un symbole de Kitakyushu. Le château de Kokura, qui fut la résidence de Tadaoki Hosokawa, Tadamasa Ogasawara et d’autres grand seigneurs, fut détruit par un incendie lors de l’incident de Keio Henoetora en 1866. L’actuel château de Kokura a été reconstruit en 1959. Ce donjon de style atypique est appelé « Karazukuri », où le dernier étage est plus grand que le précédent.  

Les visites du donjon du château de Kokura sont disponibles toute l’année et le château est illuminé de 17h à 22h. Il est également connu pour ses cerisiers, qui attirent de nombreux visiteurs pendant la saison de floraison de ces derniers.
Le château de Kokura est situé au centre de la ville de Kokura et offre une vue panoramique sur la ville depuis le dernier étage du donjon.

Parmi les nombreux châteaux du Japon, le château de Kokura se distingue par l’importance qu’il accorde au divertissement et aux expériences immersives. Leur objectif est de surprendre et d’inspirer les visiteurs, en leur offrant un mélange unique d’histoire, de culture et d’expositions interactives. Des expositions captivantes qui font revivre le passé aux événements uniques, le château de Kokura offre une expérience historique inoubliable qui ne ressemble à aucune autre.

 

Informations pratiques

Accès

15 minutes à pied de la gare JR Kokura. 10 minutes à pied de la gare JR Nishi-Kokura

Adresse

 2-1, Jonai, Kokurakita-ku, Kitakyushu-shi, Fukuoka

Horaires

De 9h à 22h

Tarifs

Adulte 350 yen,

Collégien et lycéen 200 yen, 

Enfant 100 yen.

WA-SAKURA