Image Alt

Munakata Taisha

Munakata Taisha est l’un des plus anciens sanctuaires du Japon, mentionné dans les plus anciens récits de la mythologie japonaise. C’est également l’un des lieux les plus chargés en énergie sacrée et en spiritualité du Japon, où vous pourrez vous ressourcer. Le sanctuaire Munakata Taisha regroupe trois sanctuaires consacrés aux trois déesses Munakata, Okitsu-gu sur l’île d’Okinoshima, Nakatsu-gu sur l’île d’Oshima et Hetsu-gu sur le continent de Kyushu.

Shinpo-kan, la salle des trésors du sanctuaire située sur le terrain de Hetsu-gu, abrite et expose les biens culturels importants du  sanctuaire Munakata Taisha, dont environ 80 000 biens désignés trésors sacrés.

En juillet 2017, les sites liés à « l’île sacrée d’Okinoshima et sites associés dans la région de Munakaga » ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Okinoshima est un exemple exceptionnel de la tradition de vénération d’une île sacrée, telle qu’elle a évolué et a été transmise depuis les temps anciens jusqu’à aujourd’hui.

Seuls les prêtres sont autorisés à pénétrer sur Okinoshima, considérée comme une « île sacrée ». Le grand public n’est pas autorisé à pénétrer sur l’île. Par conséquent, l’île sacrée d’Okinoshima est vénérée à distance depuis le sanctuaire d’Okitsumiya.

Informations pratiques

Accès

10 minutes en bus Nishitetsu depuis la sortie Nord de la gare JR Togo. Arrêt « Munakata Taisha mae ».

Adresse

2331, Tajima, Munakata-shi, Fukuoka 

Horaires

De 9h à 16h30 (dernière admission à 16h)

Tarifs

Adulte 800 yen,

Étudiant 500 yen,

Écolier et collégien 400 yen

Site internet

Site officiel de l’Unesco « Île sacrée d’Okinoshima et sites associés dans la région de Munakata » : https://whc.unesco.org/fr/list/1535/
Site de Okinoshima heritage : https://www.okinoshima-heritage.jp/en/

 

WA-SAKURA