Image Alt

Sakurai Futamigaura

Découvrez Futamigaura, un site panoramique préfectoral de Fukuoka. Il est situé dans le parc national de Genkai, dans la partie Nord de la ville d’Itoshima. Ce lieu est particulièrement connu pour son torii blanc et ses deux pierres géantes reliées par une énorme corde. 

Ces rochers, dits Meteo Iwa, sont situés à quelques 150 mètres de la côte et forment un ilôt divisé en deux parties, reliées par une corde de shimenawa. L’îlot est un site sacré faisant partie du sanctuaire Sakurai, fondé par Tadayuki Kuroda, le deuxième seigneur du domaine de Fukuoka.  Il fut vénéré par des générations du clan Kuroda, fortement liées à ce sanctuaire, d’où son autre nom, Sakurai-Futamigaura.

Le torii blanc qui émerge de l’eau contraste magnifiquement avec le bleu de la mer, tandis que les pierres géantes reliées par une corde flottent fièrement au loin. Leur nom  « Meoto-iwa » signifie rochers «mari et femme » car ils sont inséparables, tels un couple marié. La vue pendant l’« heure bleue », la période avant le lever et après le lever du soleil, lorsque le ciel devient d’un bleu profond, est à couper le souffle. De nombreux photographes visitent cet endroit spectaculaire, qui a été sélectionné comme l’une des « 100 meilleures plages du Japon » et l’un des « 100 meilleurs couchers de soleil du Japon ».

Informations pratiques

Accès

Showa Bus West Coast Liner depuis Hakata/Tenjin, à l’arrêt Futamigaura (Meoto-iwa mae).

Adresse

Shima sakurai, Itoshima-shi, Fukuoka

Horaires

Accessible toute l’année.

Prix

Gratuit

WA-SAKURA