Eno-spa: le Spa de l’île d’Enoshima

Il s’agit d’une source d’eau chaude naturelle avec une vue magnifique située à l’entrée de l’île d’Enoshima. Vous pouvez vous détendre ici après une visite d’Enoshima et de Kamakura. Il y a une zone où vous pouvez porter un maillot de bain et une autre où les hommes et les femmes sont séparés. Du printemps à l’automne, vous pouvez profiter de la piscine extérieure avec vue sur la baie de Sagami. Par beau temps, vous pouvez même voir le mont Fuji au-dessus de la mer.

Le troisième étage est la zone de bain traditionnelle et les hommes et les femmes sont séparés. Les maillots de bain n’y sont pas autorisés. Une grande baignoire offre une source d’eau chaude naturelle de 42 degrés, ce qui vous réchauffera en hiver. Il est recommandé d’alterner la source chaude et celle moins chaude.

Les soins du spa et les massages sont disponibles en supplément. Les employés, hautement qualifiés, vous fera un massage à l’huile tout en surveillant votre état.

Le personnel est sympathique et parle suffisamment l’anglais pour s’acquitter des tâches nécessaires : inscription, fourniture d’une serviette, d’un peignoir, d’un casier, donner des indications pour sortir et payer. Il y a des panneaux utiles en anglais dans tout le spa et aux endroits clés, comme  la sortie de la zone des bains afin que vous ne vous trompiez pas de zone.

Au 4ème étage, il y a également un bar-restaurant avec vue sur l’océan, qui propose une grande variété de menus comme la Bouillabaisse de l’océan, ainsi que des sucreries. Que diriez-vous d’une délicieuse bière après votre source chaude ?

L’établissement propose un service de navette gratuit pour la gare Katase-Enoshima de la ligne Odakyu. Si vous ne souhaitez pas marcher et traverser le pont à pied après votre bain à l’onsen, n’hésitez pas à utilisez ce service !

※Veuillez noter que les personnes portant des tatouages ne sont pas autorisées à entrer dans le spa. Les enfants de moins de 6 ans ne pourront pas accéder au spa et l’accès est autorisé à partir du collège le dimanche.

Accès
  • 10 minutes de marche de la gare Katase Enoshima. Un service de navette gratuite est également disponible. (sauf le lundi et le jeudi)
Adresse
  • 2-1-6 Enoshima, Fujisawa-shi, Kanagawa Prefecture
Prix
  • Adultes 3 000 yens (environ 22,60 €)
  • Enfants 1 500 yens (environ 11, 30 €)
  • Les enfants de moins de 6 ans ne pourront pas accéder au spa et l’accès est autorisé à partir du collège le dimanche.
Horaires
  • de 7 h à 21 h (dernier check-in 20 h)
  • Zone piscine et Spa : de 10 h à 20 h
    Fermé le jeudi

Langue
  • japonais
Contact
  • +81-466-29-0688
Site internet