Hakone Daimonji-yaki

Hakone Daimonji-yaki est l’un des trois principaux festivals de Hakone, sa première édition a eu lieu en 1921. Il se tient près du sommet du Mont Myojo-gataké à Miyagino, appelé aussi “Mont Daimonji “.

Au Japon, la mi-août est la période du Obon, un festival bouddhiste consacré à “l’accueil des esprits des ancêtres”. Pendant le festival Hakone Daimonji-yaki, chacun vient prier pour le repos des âmes et des esprits des montagnes de Hakone. À la fin du Obon, les âmes des morts sont renvoyées dans l’autre monde avec ces flammes de Daimonji. Cette cérémonie est censée aider et guider les esprits vers leur foyer.

Le 16 août de chaque année à 19 h 30 , deux cents à trois cents torches de bambou sont allumées sur les pentes du Mont Myojo-gataké. Le caractère “” signifiant “grand” apparait en flammes sur la montagne sacrée. À cette occasion, des feux d’artifices sont lancés pour colorer le ciel nocturne de Hakone.

 

Hakone Daimonji-yaki a une atmosphère festive et amusante avec des feux d’artifice, de la musique live et des stands de nourriture. La zone autour de la gare de Gora est le centre des festivités et vous offre la meilleure vue sur le “” en flammes et sur les feux d’artifice.

Le parc de Hakone Gora, symbole de Gora, est particulièrement connu pour un endroit d’observation du kanji “” en feu sur le mont Daimonji. Le parc est spacieux, et permet de regarder le Daimonji-yaki tranquillement.

L’entrée au parc de Gora est gratuite pour ceux qui disposent du Hakone Freepass.

La vue depuis la station de Sounzan est également recommandée. Cette station a été rénovée en juillet 2020, accessible à toutes les personnes à mobilité réduite. Sur la terrasse du café cu-mo Hakone à l’intérieur de la station, le Daimonji-yaki sur le Mont Myojo-gataké est juste devant vos yeux.

AccèsParc Gora
Prendre le train de montagne Hakone Tozan depuis la gare de Hakone-Yumoto, environ 40 minutes. Descendre à la station Gora.
AdresseParc Gora : 1300 Gora, Hakone, Ashigarashimo-gun, Kanagawa
TarifL’entrée au parc de Gora est gratuite pour ceux qui disposent du Hakone Freepass.
DatesLe 16 août
Horairesà partir de 19 h 30
Contact+81 (0)460-82-2300
Site internethttps://www.hakonenavi.jp/international/en/article/2501