Sakura : les cerisiers de Hakone

Peut-être avez-vous l’intention de partir au Japon au printemps pour admirer les célèbres cerisiers japonais : les sakura. La période de floraison des cerisiers est assez courte : elle ne dure qu’une semaine, de fin mars à début avril. De plus, comme la région de Hakone est une zone de montages, cette période change en fonction de l’altitude.

Vous pourrez visiter le château d’Odawara et vous promener le long de la rivière Hayakawa à Hakone-Yumoto, où l’altitude est la plus basse de la région de Hakone. Dans le parc d’Odawara Joshi, où se trouve le château d’Odawara, trois cents cerisiers sont en pleine floraison et un festival des cerisiers est organisé pendant deux semaines à partir du 20 mars chaque année. Dans la ville de Hakone-Yumoto, les cerisiers en fleurs le long du pont de Yumoto sont à voir absolument. Sur les deux rives du fleuve, d’élégantes fleurs de cerisier s’épanouissent et les pétales tombés flottent doucement à la surface de la rivière qui s’écoule…

Après vers la mi-avril, Miyagino est un site connu pour ses cent-vingt cerisiers en fleurs le long de la rivière.

Le parc Gora est aussi connu sous le nom de “spot floral”. Dès le début du mois d’avril, tout le jardin est recouvert de cerisiers colorés qui fleurissent régulièrement. Plus de dix variétés différentes de cerisiers en fleurs ornent le jardin, dont le Somei Yoshino (cerisier de Yoshino), le Shidare-zakura (cerisier pleureur), etc….

Dans le parc Onshi Hakone, situé à la plus haute altitude, le printemps fait son apparition officielle à la mi-avril, lorsque les cerisiers de Mame-zakura commencent à fleurir. Le parc, qui s’étend autour de l’ancien site du palais de Hakone Rikyu, offre une vue imprenable sur le lac Ashi et le mont Fuji. À cette époque de l’année, les visiteurs peuvent avoir une vue magnifique sur le mont Komagatake et sur les cerisiers en fleurs. Le paysage panoramique de Hakone renforce la beauté naturelle de ces fleurs.

Sur le site web de Hakone Navi, vous trouverez des informations en temps réel sur les lieux d’observation des cerisiers à Hakone.

 

Accès Le Parc Gora : Prendre le train de montagne Hakone Tozan depuis la gare de Hakone-Yumoto, environ 40 minutes. Descendre à la station Gora.
Le Parc Onshi Hakone : Prendre le bus Hakone Tozan (lignes H) en direction de Moto-Hakone-Ko où Hakone-Machi-Ko (environ 40 minutes), descendre à l’arrêt de bus Onshi-Koenmae.
Adresse Le Parc Gora : 1300, Gora Hakone-machi, Ashigarashimo-gun, Kanagawa
Le Parc Onshi Hakone : 171, Moto-Hakone, Hakone-machi, Ashigarashimo-gun, Kanagawa
Tarif Le Parc Gora : entrée gratuite avec le Hakone Freepass
Le Parc Onshi Hakone : entrée gratuite
Horaires Le Parc Gora : Ouvert tous les jours 9h-17h
Le Parc Onshi Hakone : Ouvert tous les jours
Contact Le Parc Gora : +81 460-82-2825
Le Parc Onshi Hakone : +81 460-83-7484
Site internet https://www.hakonenavi.jp/international/en/information/sakura