Randonnée sur le Mont Kintoki

Le mont Kintoki est une montagne pour randonneurs débutants, rendue populaire par les amateurs de randonnée japonais et étrangers. La vue sur le mont Fuji est unique depuis son sommet. C’est le plus haut sommet de Hakone (1213 m) sa cime est située à la frontière entre les préfectures de Kanagawa et de Shizuoka.

La vue panoramique que l’on a au sommet est à couper le souffle : vous pouvez embrasser en un seul regard le Mont Fuji et le plateau de Sengokuhara. Vous pouvez également apercevoir dans la caldeira volcanique, les fumerolles d’Owakudani et le lac Ashi.

Il existe plusieurs parcours de randonnée, mais le plus courant est celui qui part du Sanctuaire Kintoki-jinja et dure un peu moins de deux heures à l’aller. L’itinéraire de la randonnée est indiqué en anglais. Il est recommandé de commencer votre randonnée le matin.

Il y a plusieurs endroits sur le chemin du sommet où vous pouvez avoir une vue dégagée sur le magnifique paysage. Il y a une bio-toilette publique en haut de la montagne et deux maisons de thé où les randonneurs peuvent se reposer et déguster des nouilles soba (au sarrasin) ou udon (nouilles de blé) ainsi que de la soupe aux champignons et des boissons.

Lors de vos randonnées, veillez à porter des chaussures et des vêtements conçus pour la marche. Il peut également faire beaucoup plus froid près du sommet, il est donc recommandé de porter des habits qui conservent la température corporelle. Il peut également être rassurant d’avoir un bâton de randonnée avec vous pour aider lors de votre ascension.

AccèsPrendre le bus Hakone Tozan (lignes L) en direction de Outlets Tokinosumika (environ 26 minutes), descendre à l’arrêt de bus Kintoki-jinja-iriguchi. 2 minutes à pied jusqu’à l’entrée de randonée.
AdresseKintoki-Tozanguchi : Sengokuhara, Hakone, Ashigarashimo-gun, Kanagawa
Tarifgratuite
LangueItinéraire de randonnée en anglais
Site internethttps://www.hakonenavi.jp/international/en/spot/581