Owakudani-eki-Shokudo : Restaurant à la spécialité curry

Owakudani-eki Shokudō est un restaurant situé au deuxième étage de la gare d’Owakudani du téléphérique de Hakone. Le restaurant offre à travers ses grandes fenêtres une vue spectaculaire sur le paysage enfumé d’Owakudani.

Au menu, essayez le tokusei Owakudani-curry (curry spécial Owakudani), qui s’inspire du paysage volcanique de l’endroit. Il est savoureux et contient une quantité abondante de viande de porc hachée cuite avec des épices. Vous trouverez également au menu un katsu-kare (curry avec le porc pané) à base de viande de porc élevé à Hakone. Les currys peuvent être accompagnés d’un œuf mi-cuit. Le curry-udon (Nouilles et soupe de curry) est également populaire. Des pâtes du soba (nouille de sarrasin), des desserts et des boissons (alcoolisées ou non alcoolisées) sont également disponibles. Un menu en anglais pourra vous être proposé si besoin.

La boutique de souvenirs au premier étage propose des onsen manju (petits pains cuits à la vapeur), des Hakone yosegi-zaiku (marqueterie traditionnelle) et des tenuguis originaux (petites serviettes) avec des dessins du téléphérique de Hakone et du Mt. Fuji.

AccèsPrendre le téléphérique de Hakone depuis la station Sounzan (environ 8 minutes), ou depuis la station Togendai (environ 18 minutes). Descendre à la station Owakudani.
Adresse1251, Sengokuhara, Hakone-Machi, Ashigarashimo-gun, Kanagawa
PrixDéjuner à partir de 1100 yens (environ 8,80 €), Curry Owakudani Katsu (curry avec le porc pané) 1500 yens (environ 12 €).
HorairesDe mars à novembre : 10 h 30 – 16 h 30
De décembre à février : 10 h 30 – 15 h 30
(La dernière commande est possible 30 minutes avant la fermeture.)
Type de cuisineCuisine japonais et curry japonais
Site internethttps://www.hakonenavi.jp/international/en/spot/501