La maison de thé Amazake-Chaya

La maison de thé Amazake-chaya, fondée il y a 400 ans, est un lieu de détente où les visiteurs peuvent se reposer. Si vous pratiquez la randonnée sur l’ancienne route de Tōkaidō, vous découvrirez cette maison de thé au toit de chaume située sur une partie assez escarpée de la route.

À l’époque d’Edo, l’Amazake-chaya était un lieu de repos pour les seigneurs féodaux qui visitaient Edo (ancienne Tōkyō) et ceux qui traversaient Sekisho (la zone frontière de Hakone).

Vous pourrez déguster une tasse d’Amazake (boisson de riz doux) fabriqué selon la recette de l’époque. Composé de malt de riz et d’une petite quantité de sel, l’amazake n’est pas alcoolisé. Il est doux, mais ne contient pas de sucre. Le menu est également resté inchangé depuis son ouverture. Il présente des plats tels que les mochi (gâteaux de riz) qui sont faits à la main tous les matins, ou le Miso Oden (un pot-au-feu japonais) avec du konjac chaud trempé dans du miso (pâte de soja fermentée).

L’Amazake-chaya dispose d’une salle en tatamis et d’une salle intégrant un irori (foyer encastré) en son centre. Vous pourrez vous y détendre en enlevant vos chaussures et vous étirer les jambes. En hiver, vous aurez la possibilité de vous reposer autour du foyer de l’irori avec les autres voyageurs.

Après avoir goûté l’Amazake, ce breuvage unique, profitez d’une randonnée le long de l’ancienne route de Tōkaidō, tout en admirant les magnifiques cèdres plantés au début de l’époque d’Edo.

AccèsDepuis la gare de Hakone-Yumoto, prendre le bus Hakone Tozan (lignes K) en direction de Moto-Hakone-Ko (environ 26 minutes) descendre à l’arrêt de bus Amazake-chaya.
Adresse395-1 Futagoyama, Hatajuku, Ashigarashimo-gun, Kanagawa
PrixAmazake 400 yens (environ 3,20 €)
Deux Mochi (gâteaux de riz) 500 yens (environ 4 €)
HorairesOuvert tous les jours, de 7 h à 17 h 30.
Type de cuisineRepas légers, sucreries.
Contact+81-460-83-6418
Site internethttps://www.hakonenavi.jp/international/en/spot/586