Le LOG

Le LOG (Lantern Onomichi Garden) a vu le jour grâce à une fructueuse collaboration avec le studio Mumbai et l’architecte Jain Bijoy. À l’aide de matériaux bruts, les anciens lotissements ont alors laissé place à un hébergement aux nombreux espaces ouverts et au style épuré.

La lumière naturelle se déverse dans les différentes chambres au style plutôt japonais, adoucie par les panneaux de papier japonais ou de soie qui recouvrent les vitres.Vous pourrez ainsi observer au fil de la journée les jeux de lumières aux couleurs changeantes qui inondent la pièce. Dans certaines chambres, il est possible d’isoler les lits entre eux à l’aide de shōji (porte constituée de papier japonais monté sur une trame de bois). Dans d’autres, une baignoire complète la salle de bain déjà équipée d’une douche, pour vous offrir un moment de relaxation sans équivalent. Les chambres, vastes, peuvent même accueillir de petits groupes. Une bibliothèque ainsi qu’une galerie présentant les différents processus de création du LOG sont accessibles aux résidents.

Un lobby ouvert connectant intérieur et extérieur donne sur un jardin aux plantes aussi diverses que variées. Les fruits et légumes cultivés sont récoltés et travaillés dans la cuisine raffinée du restaurant de l’établissement. En dehors des horaires du petit-déjeuner et du dîner, le restaurant se transforme en salon de thé, vous proposant mets et boissons issus de produits locaux. Aussi, des options végétariennes et veganes sont disponibles.

En plus d’un espace scénique où vous pourrez assister à des concerts ou à des projections de films en plein air, l’établissement propose diverses activités artistiques tout au long de l’année : des évènements culinaires, des ateliers ou encore des nuits musicales. 

Accès
  • À environ 5 minutes en voiture ou taxi depuis la gare JR d’Onomichi (15 minutes à pied environ)
  • À environ 15 minutes en voiture ou taxi depuis la gare JR de Shin-Onomichi.
Adresse
  • 11-12 Higashi Tsuchido-chō, 722-0033 Onomichi-shi, Hiroshima
Hébergement
  • 6 chambres.
Particularités
  • L’établissement possède plusieurs chambres avec salles de bain attenantes, une bibliothèque, une galerie, un lobby, un grand jardin, un restaurant-salon de thé, une boutique.
  • Interdit aux enfants de moins de 13 ans.
  • L’établissement n’est malheureusement pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Parking
  • Non.
Tarifs
  • À partir de 76 € par nuit et par personne pour une chambre avec deux lits séparables par shōji.
  • À partir de 174 € par nuit et par personne pour une chambre double.
Site internet