Owakudani, Vallée de l’enfer

Owakudani, autrefois appelé la “vallée de l’enfer”, est située dans une zone volcanique active. Les fumerolles d’Owakudani sont aujourd’hui toutes en dessous du point d’ébullition. Elles contiennent du sulfure d’hydrogène, et la zone environnante est enveloppée de leur odeur. Dans la zone fumerolienne, on peut observer une communauté de plantes sauvages sulfureuses uniques en leur genre. Seules les plantes qui peuvent tolérer les gaz volcaniques et les sols acides peuvent pousser dans cet environnement, et celles qui ne peuvent pas s’y adapter meurent. En conséquence, aux yeux du peuple japonais, ce lieu était comparable à un endroit infernal.

À Owakudani, les vestiges de l’éruption sont encore visibles sur la montagne. Vapeurs d’eau, gaz et odeurs de souffre émerveilleront les visiteurs de ce site magnifique.

À la sortie du téléphérique, chaque visiteur peut acheter des œufs noirs “Kuro-tamago” qui, selon la légende, permettent à ceux qui les consomment d’augmenter leur espérance de vie de sept ans. Leur étrange couleur est liée à une réaction chimique lors de leur cuisson dans les sources bouillantes.

Le Hakone Geo Museum est une installation où adultes et enfants peuvent apprécier l’histoire fascinante du volcan Hakone. Dans le “GEO-Hall” les visiteurs peuvent visiter les expositions permanentes : explication du fonctionnent les sources chaudes, exposition de roches et de cendres volcaniques, ainsi qu’une exposition sur l’éruption de 2015 de l’Owakudani. Selon la période de l’année, des expositions spéciales et des petites expériences sont également organisées. Vous pourrez ainsi approfondir votre compréhension des volcans et profiter pleinement d’Owakudani.

L’accès à Owakudani se fait via le téléphérique de Hakone depuis les stations de Togendai et de Sounzan. Si vous disposez d’un Hakone Freepass, vous pouvez monter et descendre du téléphérique autant de fois que vous le souhaitez. Et si le temps est dégagé, le téléphérique, suspendu à une altitude de 700 mètres, offre une vue panoramique à 360 degrés à la fois sur le mont Fuji, le lac Ashi et la baie de Sagami.

* Le téléphérique de Hakone peut être suspendu en raison de l’activité du gaz volcanique et des conditions météorologiques. Veuillez vérifier avant le départ.

AccèsComptez environ 8 minutes depuis la station de Sounzan par le téléphérique de Hakone. Où environ 18 minutes depuis la station Togendai.
Adresse1251, Sengokuhara, Ashigarashimo-gun, Kanagawa
TarifHakone Ropeway:
Togendai ⇔ Sounzan  (1 480 yens : environs 12 € pour les adultes, aller simple)
Les détenteurs du Hakone Freepass peuvent monter et descendre librement.
HorairesHakone Ropeway:                                                                                               
De mars à novembre : 9 h -17 h
De décembre à février : 9 h – 16 h 15
Des départs toutes les minutes
Temps de visite1 heure
ContactHakone Ropeway
+81-(0)465-32-2205
Site internet
https://www.hakonenavi.jp/international/en/spot/99