Le lac Ashi, symbole de Hakone

Par beau temps, le Mont Fuji, patrimoine mondial de l’Unesco, est visible depuis les ports du lac Ashi : Hakonemachi-ko et Motohakone-ko.

Niché à 723 mètres d’altitude, le lac est entouré de montagnes et de forêts, avec une circonférence d’environ 20 km et une superficie d’environ 7 km2. Il est né dans le grand effondrement causé par l’éruption du Mont Kami il y a environ 3100 ans. Traverser ce lac en bateau et contempler le Mont Fuji, les forêts et la porte rouge “Heiwa no Torii” est d’un pur bonheur.

Pendant l’époque Nara (710-794), une légende a vu le jour selon laquelle un dragon s’était installé dans le lac Ashi, et qu‘il exigeait le sacrifice d’une fille. La légende dit que le moine Mangan Shonin aurait condamné le dragon, et l’aurait enchaîné au cèdre renversé au bord de lac. Curieusement, le dragon s’est ensuite transformé en un dieu dragon à neuf têtes. Depuis cette époque, le dragon est vénéré sous le nom de Kuzuryū Daimyōjin “Grand Dieu Dragon à neuf têtes” dans le sanctuaire Kuzuryū-Jinja construit au bord du lac.

Pourquoi ne pas prendre un bateau touristique depuis Hakone-Machi-ko qui traverse le lac en environ quarante minutes. Vous pouvez prendre des photos uniques du Mont Fuji si le temps est dégagé. Arrivé à Togendai, vous pouvez prendre de la hauteur avec le téléphérique de Hakone (inclut dans le “Hakone Freepass” ainsi que le bateau touristique) qui vous conduira à Owakudani dans une zone volcanique active. 

AccèsPrendre le bus Hakone Tozan (lignes H) en direction de Moto-Hakone-Ko où Hakone-Machi-Ko (environ 40 minutes), descendre à l’arrêt de bus Moto-Hakone-Ko
Adresse161, Hakone, Hakone-machi, AshigaraShimo-gun, Kanagawa
TarifBateau Pirate de Hakone :
Adulte 1200 yens : environ 9,50 € (aller simple), 2 220 yens : environ 18 € (aller-retour).
Les détenteurs du Hakone Freepass peuvent monter et descendre librement.
HorairesBateau Pirate de Hakone:
10 h~16 h 20 (dernier départ depuis le port de Moto-Hakone-Ko)
Temps de visite1 heure
Site internethttps://www.hakonenavi.jp/international/en/destination/motohakone