Le concours du meilleur plat au bœuf de Tsuyama

Tsuyama est connue depuis longtemps pour la qualité de sa viande de bœuf. C’est pourquoi dans un concours créé en 2016, plusieurs restaurateurs de la ville s’affrontent pour espérer gagner avec des mets de leur invention le titre de meilleur plat au bœuf. La première édition fut un succès. L’évènement a donc continué chaque année depuis, attirant toujours plus de personnes puisque ce sont elles qui élisent le meilleur mets au bœuf.

Ainsi, si l’on se fie au podium de 2019, vous aurez l’occasion de déguster des udon (sortes de nouilles de blé épaisses) à la viande, des yakisoba, des toasts à la viande de bœuf et à l’oursin, du galbi (plat coréen au fromage), des brochettes…Vous trouverez forcément votre bonheur et pourrez ainsi participer au vote en désignant le plat qui aura le plus charmé vos papilles !

Mais ce n’est pas tout : pour que la dégustation se fasse dans la bonne humeur, l’évènement a prévu divers spectacles et représentations artistiques qui animeront la scène principale : tours de magie, groupes de musique, shows, danses régionales… Comme sur les stands, il y en aura pour tous les goûts !

Accès
  • À environ 10 minutes à pied depuis la gare JR Tsuyama.
Adresse
  • Château de Tsuyama (parc Kakuzan) 135 Yamashita, 708-0022 Tsuyama-shi, Okayama
Période de l’année
  • Tous les jours pendant la première semaine de mai, de 10h00 à 15h00. (les dates sont susceptibles de changer).
Tarifs
  • À partir de 14 ans : 300 yens (environ 2,40 €)
  • Gratuit pour les moins de 14 ans.
Site internet