Le sanctuaire Hakone-jinja

On suppose que le sanctuaire Hakone-jinja a été fondé en 757. C’est un lieu sacré où se déroulent des rituels shintoïstes, la religion originelle des japonais. Ce sanctuaire se trouve sur les pentes du mont Hakone, un site sacré majeur : centre du culte de la montagne, il est célèbre dans tout le Kantō.

Au 12e siècle, le fondateur du gouvernement des samouraïs : Minamoto no Yoritomo, premier Shogun de l’histoire du Japon, y a trouvé abri après sa défaite à la bataille d’Ishibashiyama. Depuis ce refuge, Yoritomo vénérait profondément le sanctuaire de Hakone-jinja et s’y rendait régulièrement. Pendant l’époque d’Edo (1603-1868), de nombreux samouraïs y ont suivi les traces de Yoritomo, sous le Shogunat Tokugawa.

Son torii rouge “Heiwa-no-Torii” est visible sur les bords du lac Ashi. La porte rouge du sanctuaire est un endroit célèbre sur Instagram. Si vous cherchez un moment calme pour prendre vos photos tranquillement, visitez ce lieu tôt le matin. Vous pourrez peut-être avoir cette vue magnifique pour vous tout seul.

Depuis l’arrêt de bus de Moto-Hakone, jusqu’au Parc Hakone Onshi, vous pouvez marcher le long d’une ligne de grands cèdres plantés à l’époque d’Edo. La promenade dans cette forêt tranquille et paisible, loin de la foule et du bruit, est très agréable.

* Réduction avec le Hakone Freepass sur le prix de l’entrée à la salle du Trésor du Sanctuaire Hakone-Jinja.

* L’accès à la zone autour du “Heiwa-no-Torii” est interdite pendant la période d’état d’urgence liée au Covid-19 – jusqu’au 7 mars 2021. (repoussée au 21 Mars).

AccèsPrendre le bus Hakone Tozan (lignes H, K) en direction de Moto-Hakone-Ko où Hakone-Machi-Ko depuis la gare de Hakone Yumoto (environ 40 minutes), descendre à l’arrêt de bus Hakone-jinja-iriguchi ; puis marcher pendant 10 minutes.
Adresse80-1 Motohakone, Hakone-shi, Ashigarashimo-gun, Kanagawa
TarifVisite du sanctuaire : gratuite
Maison du trésor (Homotsuden) :
Adulte : 500 yens (environ 4 €)                                                           
enfant : 300 yens (environ 2,50 €)
Tarif réduit avec le Hakone Freepass.
HorairesOuvert tous les jours.
De 9 h à 16 h 30 (Maison du trésor)
Temps de visite1 heure
Site internet
https://www.hakonenavi.jp/international/en/spot/523