Le Sanctuaire Hinomisaki

C’est sur la route en direction du célèbre phare Hinomisaki que se dresse ce sanctuaire à la structure rouge caractéristique. Au milieu d’une forêt de pins, la bâtisse, tournée vers l’ouest, du côté du soleil couchant, est affectée à la protection de la nuit des environs.

À l’intérieur du complexe se trouvent deux sanctuaires, le Kami-no-miya, dédié à Susano-o, kami des tempêtes et de la mer et le Hishizumi-no-miya à sa sœur Amaterasu, la très célèbre déesse du Soleil.

Il est dit que le bâtiment principal fut construit sous le règne de Tokugawa Iemitsu, troisième shogun du shogunat Tokugawa, au XVIIe siècle. La construction s’achève en 1644 sous la gouvernance du daimyō Matsudaira Naomasa. Vous pourrez admirer lors de votre visite l’histoire et l’architecture riche des diverses époques de construction des bâtiments au travers notamment des détails des poutres à la décoration ouvragée. 

Accès
  • Depuis la gare Ichibata Izumo-taisha-mae, prendre le bus en direction Hinomisaki Tōdai et descendre à l’arrêt Hinomisaki (environ 30 minutes).
  • Depuis la gare JR Izumo, prendre le bus en direction de Hinomisaki Tōdai et descendre à l’arrêt Hinomisaki (environ 1 heure).
Adresse
  • 455 Taishachō Hinomisaki, 699-0763 Izumo-shi, Shimane.
Tarifs
  • Entrée gratuite.
Site internet