La rue Tonomachi de Tsuwano

Site historique en plein centre de Tsuwano, vous découvrirez en marchant dans cette rue pittoresque admirablement préservée le vieux quartier marchand et, en continuant plus au sud, les anciennes demeures des samouraïs, officiers et autres conseillers de haut rang.

Les bâtiments traditionnels à la structure de bois sombre et couverts de plâtre blanc abritent désormais brasseries de saké, boutiques de confiserie traditionnelle et autres magasins d’art ancestral qui vendent poteries ou kimonos. L’un des établissements, ancienne école dans laquelle les fils des samouraïs recevaient une éducation est désormais un musée d’histoire populaire où vous pourrez observer un assemblement d’objets de la vie quotidienne de l’époque.

Mais ce qui surprend et donne tout son charme à cette rue, ce sont les canaux qui la bordent de chaque côté. En effet, vous y apercevrez entre les iris (si c’est la saison) une multitude de carpes aux couleurs bigarrées. Des lanternes éclairent ici et là le long de la voie, dans une atmosphère japonaise absolument charmante et envoûtante.

Accès
  • Prendre la rue principale en face de la gare JR de Tsuwano puis la rue Honmachi.
Adresse
  • Tsuwano, 699-5605 Kanoashi-gun, Shimane