Le Hoshino Resorts Kai Izumo

Le Hoshino Resorts Kai Izumo est un petit complexe situé non loin des sources de Tamatsukuri. S’inspirant des mythes et légendes de la région, cet établissement propose une expérience unique en son genre.

Le concept de cet hôtel repose sur les dires d’une ancienne chronique décrivant les différents us et coutumes de la région. Les composants de son eau sont étudiés avec soin, suivant les préceptes inscrits dans ce livre pour offrir une eau des plus limpides et bienfaisante. Une invitation à la relaxation dans celle qui est surnommée « eau des dieux ». Des bains extérieurs et intérieurs sont mis à votre disposition, vous permettant d’admirer et de profiter du cadre naturel qui entoure ce lieu.

Cependant, l’originalité de ce complexe tient surtout dans l’offre de ses chambres. En effet, ces dernières, de style traditionnel japonais sont chacune accompagnées de bains extérieurs privatifs, en grès ou en bois de cyprès, pour vous permettre de vous relaxer en toute intimité. Vous pourrez ainsi apprécier l’air vivifiant et la douce chaleur de l’eau pour un moment de détente à nul autre pareil .

Aussi, l’établissement promet une cuisine des plus raffinées. Suivant le cours des saisons, vous aurez le choix entre au printemps et en été une savoureuse fondue aux palourdes japonaises, célèbre produit local et en automne-hiver différentes variétés de crabes régionaux. Au petit-déjeuner vous sera proposé un repas traditionnel propre à la région, fait à partir de produits locaux. Un menu est également prévu pour les jeunes enfants.

Enfin, afin de vous faire découvrir les mythes et légendes locales, le personnel de l’hôtel produira tous les soirs une représentation de théâtre traditionnel de la région. Vous pourrez également découvrir l’art de la cérémonie du thé dans la pièce attitrée et déguster le fameux thé vert matcha et les pâtisseries qui l’accompagnent en admirant le jardin intérieur.

Accès
  • À environ 5 minutes en taxi depuis la gare JR Tamatsukuri Onsen (à un prix préférentiel).
Adresse
  • 1237 Tamayuchō Tamatsukuri, 699-0201 Matsue-shi, Shimane
Hébergement
  •  24 chambres
Particularités
  • L’établissement possède des onsens intérieurs et extérieurs, des chambres avec bains privatifs en bois de cyprès et d’autres en grès, d’espaces de détente avec fauteuils de massage, d’un service de massage en chambre, d’une bibliothèque avec boissons fournies, d’une pièce pour la cérémonie du thé.
Parking
  •  Oui (24 places)
Tarifs
  • En demi-pension (dîner et petit-déjeuner traditionnels inclus), à partir de 225 € par nuit et par personne
Site Internet