La Villa Internationale Hattoji

C’est au cœur de la campagne japonaise que se trouve la villa internationale Hattoji, ancienne ferme au toit de chaume spécialement rénovée pour accueillir des touristes du monde entier. Dans cette auberge qui garde les vestiges d’une vie d’il y a plus de 130 ans, vous découvrirez un style de vie traditionnel japonais, rural et authentique.

Une cheminée traditionnelle japonaise, l’iori, occupe l’espace central de la pièce principale. À l’arrière se trouve une cuisine moderne, pour vous permettre de cuisinier. Néanmoins, un restaurant non loin propose un service de livraison ; il est possible également d’apporter ses propres repas ou de manger à l’extérieur.

À cela s’ajoute une salle de bain et des toilettes communes. Vous aurez alors la rare occasion de vous laver dans une baignoire traditionnelle, le goemonburo, en forme de chaudron. Une douche moderne est également mise à disposition. Les quatre chambres disponibles sont de style japonais et vous offriront un confort absolu.

Plusieurs sentiers de promenade vous sont proposés autour du village, vous invitant à découvrir temples et autres attractions alentour. Cette magnifique demeure vous offrira une expérience des plus uniques, loin de l’agitation des villes.

Accès
  • Depuis la gare JR d’Okayama, prendre la ligne JR Sanyo jusqu’à la gare de Yoshinaga (environ 35 minutes), puis prendre le bus BIZEN pour Hattoji (environ 30 minutes) ou un taxi (environ 25 minutes).
  • À environ 45 minutes en voiture depuis la sortie Bizen.
Adresse
  • 1193 Yoshinagacho Kagami, 709-0301 Bizen-shi, Okayama
Hébergement
  • 4 chambres (capacité d’accueil de 12 personnes)
Particularités
  • La villa possède des chambres de style japonais, une cheminée traditionnelle japonaise, une salle de bain composée d’une baignoire traditionnelle et d’une douche moderne et de toilettes communes, une cuisine moderne.
Parking
  • Oui
Tarifs
  • 30 € par nuit et par personne
  • Gratuit pour les enfants de moins de 7 ans (inclus) qui dormiraient avec leur(s) parent(s)
Site internet