Les onsen en hiver

Les onsen (source chaude) s’apprécient tout au long de l’année mais encore plus en hiver.

Quoi de mieux que de se réchauffer dans un bain chaud tout en profitant d’être en extérieur entouré de la nature ? Certains onsen offrent même une vue spectaculaire.

Cap sur les onsen méconnus qui méritent le détour de la région d’Hiroshima !

Onsen Kinoe de l’hôtel Seifukan

Située sur l’île d’Osaki Kamijima, l’onsen en extérieur de l’hôtel Seifukan offre une vue imprenable sur les îles de la mer intérieure de Seto. Le bain de l’hôtel situé en hauteur surplombe la mer, permettant d’admirer la beauté des îlots tout au long de la journée. Le coucher du soleil est un must !

Il est possible de profiter de ce bain sans séjourner à l’hôtel.

Idéal pour une escale relaxante lors d’un séjour à la découverte des îles de la Setouchi.

Onsen du Shinshoji Zen Museum and Gardens

Situé à Fukuyama, le site est constitué entre autres d’un pavillon des arts, de bâtiments anciens, d’une reconstitution du pavillon de thé de Sen no Rikyu entourés de jardins japonais.

Ici, vous serez plongé dans une ambiance zen. Il est possible ici de découvrir la vie que mène les moines en s’essayant à une expérience de méditation zazen ou de copies de soutras.

Après avoir goûté le repas typique des moines, les nouilles udon, il est temps de profiter du onsen en extérieur entouré de bambous ; un cadre unique. Ce moment de bain est aussi un rituel important dans la journée du moine car il permet de purifier son corps et son esprit de toutes les impuretés accumulées.

Kimita Onsen

Situé au nord de la préfecture d’Hiroshima, en plein cœur des montagnes, découvrez Kimita Onsen.

La source qui jaillit de la forêt de Kimita est célèbre pour soigner de nombreux maux. Depuis longtemps, la source chaude de Kimita réchauffe les corps, apaise les douleurs et rend douce la peau des personnes qui s’y baignent.

Pourquoi ne pas séjourner dans un des cottages de la station pour un séjour au plus proche de la nature ?