Champs de fleurs sur la Baie de Kasaoka

La terre ensoleillée de la baie de Kasaoka vous invite dans ses champs de fleurs à perte de vue, entre mer et montagne. Constituée de remblais, elle est finalisée en 1990 après 24 ans de construction. Bien après en 2011, la “Station de la Ferme de la Baie” voit le jour. Pour célébrer l’occasion, 100 000 tournesols sont plantés, et illuminent à présent la baie tous les étés en août. Une plateforme permet également de prendre de la hauteur et admirer ce paysage renversant de beauté.

En octobre, c’est au tour de 30 millions de cosmos de venir colorer trois hectares de terre. Balançant dans le vent, elles célèbrent la récolte d’automne.

Au printemps, entre mi-mars et début avril, une partie des champs se transforme en un immense tapis de 10 millions de fleurs de colza, tandis qu’en mai une autre dizaine de millions de pavots vient cette fois recouvrir l’intégralité de la baie.

À la “Station de la Ferme de la Baie” adjacente, on peut trouver des restaurants utilisant les produits du terroir, un stand de vente directe de produits locaux frais et transformés, ainsi qu’un stand de produits de la mer. Une excursion pleine de charme pour extraire la beauté de chaque saison changeant avec la floraison des fleurs.

baie kasaoka okayama Japon champ de fleur montagne nature tournesols cosmos voyage détente découverte soleil

Accès
  • Depuis la gare d’Okayama, prendre la ligne JR Sanyo jusqu’à Kasaoka (environ 55min)
  • Prendre le taxi ou la voiture 15 min
  • Tous les week-end et jours fériés d’avril à février, prendre le bus “Kasaoka Iitoko Meguri” (Tour des lieux d’intérêt de Kasaoka) depuis la gare de Kasaoka.
Adresse

     245-5 Kabuto Minami-machi, Kasaoka City, Okayama Prefecture, Japan 714-0046

Horaires       Accessible toute l’année
Tarifs

      Gratuit

Site Internet