Le Café Motoe et son “curry des origines”

À une minute du port de Honura sur Manabeshima, dans les îles Kasaoka, se trouve le café Motoe, charmant café-restaurant rétro. Ancienne échoppe de brocanteur et confiserie rénovée, tout est mis en œuvre pour que le visiteur se sente comme chez lui. Le menu offre des plats de qualité soigneusement sélectionnés pour un prix abordable. Du café torréfié au curry de la maison, l’enseigne se veut simple mais pleine de goût.

Le curry de la maison a été concocté avec comme but d’atteindre un goût se suffisant à lui même, et ne nécessitant aucun ajout postérieur de condiment ou d’épice. Il ne s’agit cependant pas de rajouter des ingrédients ou des épices à outrance dans le plat de base, au risque de dénaturer le goût en bouche du plat. C’est de là qu’est né “le curry des origines”, un curry simple mais efficace élaboré par le maître du café.

Dans le même esprit, le restaurant propose son propre café torréfié, lui aussi élaboré après près d’un an de test pour obtenir un mélange d’exception. Il s’agit là encore de la volonté du chef d’offrir la possibilité aux voyageurs de déguster un bon café dans le cadre idyllique de l’île.

Pour ceux qui préfèrent le sucré, le cheesecake et la glace à la vanille aux arômes de rhum et sirop d’érable sauront satisfaire les papilles par leur goût riche et sucré à la juste dose. Venez donc vous relaxer et passer un peu de temps sur l‘île de Manabe, aussi appelée “l’île des chats”!

café motoe manabeshima kasaoka okayama japon île détente café curry
Accès
  • Depuis la gare d’Okayama, prendre la ligne JR Sanyo jusqu’à Kasaoka (environ 55min)
  • Depuis le quai d’embarquement de Sumiyoshi au port de Kasaoka, prendre la navette Sanyo Kisen pour Manabeshima
Adresse

     4073, Manabeshima, Kasaoka-shi, Okayama 714-0037

Au Menu
  • Curry de la maison
  • Café Motoe
  • Cheesecake
  • Glace à la vanille
Horaires       De 12h à 15h
Réservation       Onglet sur le site du restaurant.
Tarifs

      Boissons 2,80€, Curry 6€25

Site Internet