Le Mont Washuzan

Le mont Washuzan, dont le nom signifie “montagne aux ailes d’aigle”, tire son appellation de sa silhouette rappelant celle d’un rapace aux ailes déployées. De son point de vue panoramique, on peut observer le viaduc de Seto, immense pont reliant la préfecture d’Okayama à celle de Kagawa. Le viaduc est l’une des trois voies faisant la liaison entre Honshû et Shikoku, et traverse les nombreux îlots de la mer de Seto. La zone s’inscrit dans le parc national de Setonakai, parc naturel comptant plus de 3000 îles, dont on peut avoir un aperçu depuis le point d’observation.

La montée se décompose en trois étapes: accessible en quelques minutes depuis le parking, se trouve d’abord l’observatoire n°2, puis un peu plus haut l’observatoire n°1, et enfin au bout du chemin le sommet. Le point culminant est accessible en environ 20 minutes de marche, et dévoile des myriades de petites îles flottant à l’horizon. Des points de repos et des magasins de souvenir jalonnent le chemin, pour profiter de la promenade à son rythme.

mont washuzan setouchi mer intérieure de Seto vue panoramique pont de Seto par national coucher de soleil nature îlots japon okayama pittoresque kurashiki

L’ascension propose une balade entouré de nature dans un paysage pittoresque, évoluant au fur et à mesure que l’on prend de l’altitude. Venez donc admirer l’un des cent plus beaux couchers de soleil du Japon! Selon les locaux, la saison idéale se situerait entre octobre et février. Dans tous les cas, l’escapade promet des souvenirs de voyage inoubliables.

Accès
  • Environ 40 min de la gare JR d’Okayama à la station Kojima, puis 25 min en bus
  • Environ 45 min en voiture depuis le centre ville d’Okayama
Horaires
  • Accessible toute l’année
Adresse

      2 Shimotsuitanoura, Kurashiki, Okayama 711-0925

Durée de visite

      Environ 1 heure

Tarif
  • Gratuit
Site Internet

      https://www.okayama-japan.jp/fr/spot/912

      https://www.kurashiki-tabi.jp/