L’île de Suisenjima

Accessible en 5 minutes depuis le terminal maritime de Tomonoura à bord de la réplique du Irohamaru,  un adorable petit bateau à vapeur, l’île de Suisenjima révèle son incroyable paysage. Les voyageurs s’y aventurent pour une randonnée sur des chemins aux reliefs volcaniques, une promenade sur la plage ou encore pour se prélasser dans les spas d’eau de mer.

Selon la légende, l’île de Suisenjima devrait son nom à son infinie beauté, qui aurait laissé sans voix même le plus sage des ermites. On peut y admirer les formations rocheuses laissées par l’ancienne activité volcanique de l’île, des roches de couleur rouge, blanche, noire, bleue ou encore jaune datant de 6 à 8 millions d’années. Aussi appelée l’île aux cinq pierres de couleur, Suisenjima est la seule île au Japon à réunir ces caractéristiques, et est connue pour être un power spot. Plusieurs parcours sont disponibles pour découvrir l’île en bord de mer ou dans la forêt verdoyante, pour une journée en communion avec la nature.

Accès Prenez la ligne Sanyo direction Tokyo depuis la station JR de Hiroshima et descendez à la station Fukuyama (entre 23 et 46 min, en fonction du shinkasen). Prenez ensuite le bateau Irohamaru, 5 min  depuis le port de Tomonoura.
Site Internet http://www.fukuyama-kanko.com/inbound/