Temple Zen de Shinshoji

Le temple bouddhiste de Shinshoji et ses jardins au cadre relaxant vous invitent à faire l’expérience de l’esprit zen. Le temple et ses activités vous promettent une immersion totale loin des préoccupations terrestres, au travers de la méditation, de ses repas sains et de ses séances de copie de sutra.

Le complexe du temple s’étend derrière son impressionnante porte d’entrée, et se compose de nombreux édifices au charme singulier. On peut tout d’abord apercevoir le pavillon d’accueil Shodo, à l’architecture originale en pin surmonté de ce même arbre, se fondant dans le paysage en harmonie avec la nature. Reliés ensuite par les différents chemins du jardin, on découvre plusieurs pavillons de thé dont le Shuroken où s’arrêter pour  profiter d’un breuvage et de pâtisseries japonaises.

La promenade dans ce cadre naturel permet de profiter de l’architecture authentique des pavillons datant de l’époque Kamakura (1185-1333), et vous amènera au pavillon d’art Kotei, une construction intrigante en forme de “bateau flottant”, ainsi qu’au Gokando, pavillon emblématique de la vie selon le bouddhisme zen, où vous pourrez vous restaurer de nouilles udon et de leur cinq accompagnements, selon l’habitude des moines. Enfin, le complexe permet aux visiteurs d’admirer sa collection de peintures et de calligraphie zen, pour une immersion totale dans son art de vivre.

Accès

Prenez la ligne Sanyo direction Tokyo depuis la station JR de Hiroshima et descendez à la station Fukuyama (entre 23 et 46 min, en fonction du shinkasen).

Prendre ensuite le bus Tomotetsu direction Miroku no Sato depuis la gare de Fukuyama et descendre à l’arrêt Tenjin Yama. Le temple est alors accessible à pied en 15 min.

Également accessible en taxi ou voiture en 25 min depuis la gare de Fukuyama.

Site Internet https://szmg.jp/en/