La rue des brasseries à Saijo

À la sortie de la gare JR de Saijo se profile de part et d’autre la fameuse rue Sakagura (rue des brasseries). Autrefois ville étape de Saigoku, l’une des cinq grandes routes d’Edo, elle fut le berceau de la plus grande maison de thé du territoire d’Hiroshima. Elle accueillait à l’époque seigneurs féodaux et bureaucrates du shogunat.

Le quartier développa son charme actuel à l’apparition de ses caves à vins d’architecture originale. On peut y apprécier le mélange avec un style occidental datant des aires Meiji (1868-1912) et Taisho (1912-1926). Les murs blancs de style namako (mur d’ardoise quadrillés de blanc datant de l’époque Edo) contrastent avec les toits et cheminées aux tuiles rouges qui agrémentent les maisons arborant portes et fenêtres en treillis. Vous pourrez ici admirer un paysage typique reflétant l’histoire du Japon sur plusieurs centaines d’années.

Accès Prenez la ligne Sanyo direction Okayama/Shimonoseki depuis la station JR de Hiroshima jusqu’à la station Saijo (environ 36 min, accessible avec le JR Pass West).