Découverte de saké à Saijo et Takehara

La ville de Saijo rassemble à elle seule 7 maisons de saké dans un rayon d’un kilomètre. Située à seulement 40 minutes de train de la ville d’Hiroshima, elle est très facilement accessible.

Une des maisons de saké emblématiques de Saijo est la maison Kamotsuru. Située seulement à 6 minutes de la station de Saijo, celle-ci est nommée Kamotsuru en 1873 par Kazuhei Kimura. En 1917, il a remporté le prix du meilleur saké organisé par le concours de “zenkoku-shinshu- kampyokai”, Concours National du Saké Nouveau. L’année suivante, la brasserie de Kamotsuru fut fondée et continue à ce jour à brasser le saké. En plus de la dégustation de leur saké, vous pourrez voir les maîtres brasseurs à l’œuvre ! 

Après la dégustation de saké, direction le restaurant “Furansuya” qui se trouve à deux pas de la brasserie Kamotsuru. Ce restaurant tenu par la même maison propose le célèbre plat “Bishu nabe” ; (fondue faite à base de saké de Saijo) un plat inventé pour les brasseurs à l’époque. Légèrement assaisonné pour faire ressortir les arômes du saké et des ingrédients, c’est une spécialité à essayer absolument ! 

Cap ensuite sur la ville de Takehara, surnommée la “petite Kyōto” de Hiroshima. Elle doit son surnom aux bâtiments historiques datant de l’époque d’Edo à Meiji. Ici aussi vous pourrez déguster du bon saké ! Notamment à la brasserie Fujii et son fameux saké “Ryūsei”.

Terminons cette balade au NIPPONIA HOTEL, situé seulement à 3 minutes à pied de la brasserie Fujii. Proposant que très peu de chambres, cet hôtel construit dans des bâtiments traditionnels en bois est propice à la détente. Relaxez-vous dans votre chambre avec jardin zen et goûtez à l’exceptionnelle cuisine soulignée par le sel local.

Kanpaï !

Adresse maisons de saké
  • Maison Kamotsuru

9 Chome-7, Higashihiroshima, 739-0011 Hiroshima

  • Maison Fujii

3 Chome-4-14 Honmachi, Takehara, 725-0022 Hiroshima

Adresse Nipponia Hotel
  •  1 Chome-4-16 Honmachi, Takehara, 725-0022 Hiroshima
Tarif
  •  Gratuit, certains sakés payants  
Horaires
  •  Brasserie Kamotsuru

Du lundi au vendredi de 9h à 18h / samedi et dimanche et les jours fériés de 10h à 18h

  • Brasserie Fujii

Du mardi au dimanche de 10h à 17h

Temps de visite
  • environ 1h
Site internet