Kayak de mer dans les îles Kerama

L’archipel des Kerama est constitué d’une vingtaine de petites îles, dont seulement quatre sont habitées. Ses eaux d’un bleu turquoise à la clarté exceptionnelle, ses superbes plages de sable blanc, ses riches récifs coralliens en eau peu profonde, sa faune foisonnante, etc. :  autant d’attraits qui font de ce recoin méconnu du Japon un véritable petit paradis sur terre pour les amateurs de détente sous le soleil et de snorkeling. Autre point fort, et non des moindres, les Kerama sont très facilement accessibles depuis Naha, la ville principale de l’archipel d’Okinawa dont l’aéroport est très bien desservi par de nombreuses villes japonaises et étrangères. Une heure suffit pour rejoindre Zamami en bateau rapide.

Japon Okinawa Kerama Tourisme Corail plongée snorkeling plage tortue corail kayak

Avec une quinzaine d’îles et d’ilots non habités, nombreux sont les spots de snorkeling  et les plages des Kerama accessibles uniquement en bateau privé… ou en kayak ! Les deux clubs que nous vous présentons, Kerama Kayak Center et Drifter, vous proposent plusieurs petites expéditions (entre 1h30 et 5h30 de durée) au départ de l’île de Zamami qui vous permettront d’aller explorer l’archipel en kayak de mer à la découverte de toute la diversité des coraux et de la faune qu’abritent les fonds sous-marins de ce parc national, ainsi que de petites plages reculées. La grande transparence de l’eau, l’absence de forts courants et la faible profondeur rendent ces tours accessibles même aux débutants. En fonction du circuit choisi, il sera souvent possible de faire l’aller-retour Naha-Zamami dans la journée, même si certains apprécieront de passer la nuit sur place à la rencontre des habitants de l’île. Les deux clubs sont très facilement accessibles à pied depuis le port de Zamami. La réservation est nécessaire via les formulaires en anglais disponibles sur leurs sites internet respectifs.

Bien que facilement accessibles, les îles Kerama restent très authentiques : ici pas de grand “resort” ou de supermarchés, mais des petits hôtels, chambres d’hôtes, et commerces de proximité. Pensez donc à vous munir du nécessaire avant de prendre le bateau à Naha et à emporter de l’argent liquide avec vous. Il est également recommandé de réserver le trajet en bateau, ainsi que vos nuits sur place si vous ne faites pas l’aller-retour dans la journée.

Accès

 Île de Zamami, à quelques centaines de mètres du port pour les deux clubs

Adresse

 125-2, Zamami, Zamami-son, Shimajiri-gun, Okinawa 901-3402, Japon (Kerama Kayak Center)
 851-2, Zamami, Zamami-son, Shimajiri-gun, Okinawa 901-3402, Japon (Drifter)

Tarif

 De 5500¥ à 12500¥ en fonction du club et du tour choisi

Horaires

 Toute l’année, options limitées durant l’hiver
 Voir les horaires précis sur les sites internet

Temps de visite

 de 1h30 à 6h en fonction du club et du tour choisi

Site internet

 Kerama Kayak Center (anglais)
http://keramakayak.jp/english.html

 Drifter (partiellement en anglais, formulaire d’inscription anglais)
 https://www.drifter.okinawa.jp/tour_kayak/?pathinfo=tour_kayak#anchor_pagettl