Shima Kanko Hotel The Classic

Situé dans le parc national d’Ise Shima, le Shima Kanko Hotel est un complexe hôtelier historique fondé en 1951 en tant que premier hôtel de villégiature au style entièrement occidental au Japon. Depuis plus d’un demi-siècle, il accueille de nombreux invités d’honneur du Japon et de l’étranger, dont la famille impériale du Japon lors de leur visite dans la région. En mai 2016, il a servi de lieu principal pour le sommet du G7 à Ise-Shima.

L’hôtel se compose de trois bâtiments : Le Club, The Bay Suites et The Classic. Le Club est le bâtiment originel de l’hôtel dédié aujourd’hui à présenter l’histoire de l’hôtel et les souvenirs du sommet du G7. The Bay Suites est une annexe entièrement composée de suites de plus de 100m2. Dans le bâtiment The Classic se trouvent des chambres conçues avec une touche moderne, ainsi que plusieurs espaces de détente uniques comme le Guest Lounge, accessible exclusivement aux clients de l’hôtel. Il est possible d’y profiter de la vue imprenable sur la baie d’Ago, d’écouter de la musique classique dans la Listening Room et de savourer des petits gâteaux et des mets raffinés avec les boissons de votre choix (ouvert de 7h à 22h, tous les jours, gratuitement).

Profitant de leur emplacement en bord de mer, les restaurants de l’hôtel privilégient les produits de la mer dans leur cuisine. Vous avez le choix entre le restaurant français La Mer qui a obtenu une étoile au guide Michelin (voir la rubrique Restaurant à Shima), le restaurant Hamayu qui propose une cuisine traditionnelle kaiseki délicatement élaborée et servie avec du saké et du shochu, des alcools japonais locaux, et le restaurant de teppanyaki Yamabuki, où le chef cuisine devant les clients sur une plaque chauffante.

De plus, les nombreuses activités proposées par l’hôtel permettent de découvrir la nature et la culture d’Ise-Shima.

Accès

5 min à pied ou 2 min en navette gratuite depuis la gare de Kintetsu Kashikojima

(les horaires de navette : toute les 20-30 min entre 8h55 et 19h05)

Adresse 731, Shinmei, Ago-cho, Shima-shi, Mie
Tarif
Nombres de chambres 114 chambres
Style de chambre

Chambre style occidental

Services Piscine exrérieure (été), spa de la marque Clarins, salle de gym, restaurant français et japonais, café, bar, lounge, magasin de souvenir et magasin de perle Mikimoto, jardin, terrasse d’observation sur la baie d’Ago
Horaires Check-in : à partir de 14h00 / Check-out : 11h00
Contact

reservation.shima@miyakohotels.ne.jp

+81 (0)599 43 1211

Site internet https://www.miyakohotels.ne.jp/shima/english/