Festival de l’Ise-ebi (homard épineux japonais)

C’est le plus grand festival de la région d’Ise-Shima qui  lieu depuis 1954. Le nom d’Ise-ebi vient du fait que la baie d’Ise regorge de cette variété d’homard épineux. Pour les habitants du quartier Hamajima-cho qui se trouve dans le parc national de Shima, le homard Ise-ebi a toujours été un des éléments essentiels à la vie de leur communauté. Le savoir-faire de la pêche a été transmis de génération en génération, et chaque année le premier samedi de juin, les habitants se réunissent pour exprimer à la mer la reconnaissance pour la récolte. Pendant le festival, une luxueuse soupe miso préparée avec le délicieux Ise-ebi qu’on appelle Chojujiru (qui signifie la soupe de longévité), est à déguster. La danse locale et le défilé avec un énorme mikoshi (sanctuaire portatif) d’Ise-ebi de 6,5 m et qui pèse 450 kg, ainsi que les feux d’artifice (vers 20h45) sont à voir absolument.

Pendant le festival, une luxueuse soupe miso préparée avec le délicieux Ise-ebi qu’on appelle Chojujiru (qui signifie la soupe de longévité), est à déguster. La danse locale et le défilé avec un énorme mikoshi (sanctuaire portatif) d’Ise-ebi de 6,5 m et qui pèse 450 kg, ainsi que les feux d’artifice (vers 20h45) sont à voir absolument.

Accès

Depuis la gare de Kintetsu Ugata, prendre le bus en direction de Shukuura pour 20 min. Descendre à l’arrêt Hamajima
*Les détenteurs de Kintetsu Rail Pass peuvent prendre ce bus gratuitement
*Le jour de la fête, les bus supplémentaires à 20h24 et à 21h24 circulent vers la gare de Kintetsu Ugata après la fête

ou

Depuis la gare de Kintetsu Kashikojima, prendre le bateau-bus ‘Ago Bay Liner’ pour 35 min et descendre à Hamajima (adulte 930 yen/enfant 470 yen) puis 10 min à pied.

*Les horaires de ‘Ago Bay Liner’ à consulter dans la partie ‘Ago Bay Liner Information’ dans la brochure ci-dessous.
https://shima-marineleisure.com/manage/wp-content/themes/shima-marine/images/side/eng_ago.pdf

Adresse Hamajima Kaihin Koen (Hamajima seaside park)
Hamajima, Hamajima-cho, Shima-shi, Mie
Tarif

Gratuit

Date

Le premier samedi de juin

Horaires 10h-21h(les défilés ont lieu entre 18h et 21h)
Contact

+81 (0)599-53-3330

Site internet http://www.kanko-shima.com/en/festival.html