Le sancturaire Izawanomiya

Situé à seulement 3 minutes de la gare de Kintetsu Kaminogo, le sanctuaire d’Izawanomiya est riche en histoire. Érigé il y a environ 2000 ans à l’époque de l’empereur Suinin, Izawanomiya fait partie des Betsugu, les annexes du sanctuaire Ise Jingu, dédiées à l’esprit du dieu Amaterasu Omikami. Comme le sanctuaire Ise Jingu, il est reconstruit tous les 20 ans sur un emplacement adjacent au précèdent pour que les traditions et les consignes de construction, extrêmement précises, soient transmises. Ce rituel s’appelle le Shikinen Sengu.

En entrant par la porte principale, vous êtes accueillis par des arbres verts luxuriants et un beau sentier menant au sanctuaire. Un camphrier dont le bas du tronc ressemble à un kinchaku (petite porte-monnaie) se trouve dans le site et on dit que cet arbre rapporte de l’argent pour ceux qui le touchent.

Le festival de la plantation du riz d’Izawanomiya (Izawanomiya Otaue Matsuri) se tient dans la rizière adjacente le 24 juin de chaque année. Il s’agit d’un des trois principaux festivals de plantation de riz au Japon et il est désigné comme bien culturel folklorique intangible important du Japon. C’est une cérémonie religieuse qui commence par une prière suivie d’une danse tout en plantant le riz. On pense que la danse apportera une bonne récolte (voir la rubrique ‘Événement’).

Accès 3 min à pied depuis la gare de Kintetsu Kaminogo
Adresse 374 Kaminogo, Isobe-cho, Shima-shi, Mie
Tarif

Gratuit

Horaires Janvier-avril, Septembre 5h00-18h00
Mai-août 5h00-19h00
Octobre-décembre 5h00-17h00
Ouvert tous les jours
Temps de visite Environ 30 min
Contact +81 (0)599 55 0038
Site internet https://www.kanko-shima.com/en/search_det.php?no=20150706183037&aflg=1&cate=2