Ama no Iwato

Malgré le nombre de grottes du même nom, Ama no Iwato dans la ville de Shima est considérée comme la grotte légendaire où la déesse du soleil, Amaterasu-Omikami, s’est isolée par honte des actes répréhensibles de son jeune frère, le dieu des tempêtes, Susanoo-no-mikoto.

La grotte est également une source naturelle. Cette eau limpide et pure a été désignée par le ministère de l’Environnement parmi les 100 meilleures eaux du Japon. Les visiteurs peuvent boire l’eau de la source ou remplir une bouteille d’eau à emporter

Sur le chemin qui mène à la grotte se trouvent de magnifiques bois de cyprès et un grand cerisier ‘Oshima-zakura’ de 360 ans qui fascinent les visiteurs au printemps.

Accès

Depuis la gare de Kintetsu Shima-Isobe, prendre le bus en direction d’Ise Sekijuji Byoin ou Ise-shi Ekimae (10 min de trajet) et descendre à l’arrêt Ama no Iwato guchi, puis 20 min à pied.

ou depuis la gare de Kintetsu Ise-shi ou Uji Yamada, prendre le bus en direction de Shukuura ou Gozako (30 min de trajet) et descendre à l’arrêt Ama no Iwato guchi, puis 20 min à pied.
*Les détenteurs du Kintetsu Rail Pass peuvent prendre ce bus gratuitement.

Adresse Erihara, isobe-cho, Shima-shi, Mie
Tarif

Gratuit

Horaires Ouvert tous les jours
*visite conseillée avant la tombée de la nuit car il n’y a pas d’éclairage sur le site.
Temps de visite Environ 1h
Contact +81 (0)599 46 0570
Site internet https://www.kanko-shima.com/en/search_det.php?no=20150327091110&aflg=1&cate=4