Geigi Cafe Ito, le café des geisha

Une rencontre des plus raffinées ! Votre rencontre avec une geisha à Kobe sera sans nul doute un moment inoubliable de votre voyage au Japon. On ne le dira jamais assez, mais les geisha ne sont pas des prostituées ! Les geisha, qu’on appelle « geiko » à Kobe, sont des femmes élégantes qui ont pour métier de distraire leur public avec leurs maîtrises des arts traditionnels. Elles dansent, chantent, jouent de la musique, proposent des jeux traditionnels à leurs hôtes… leur présence est précieuse et exceptionnelle !

En temps normal, il est rare et très onéreux de les rencontrer : pour avoir la chance de discuter, de chanter et danser avec une geiko, il est possible de demander au ryokan, l’auberge traditionnelle japonaise où le voyageur séjourne, d’inviter une geiko le temps d’un dîner. Mais pour cela il faut compter plusieurs centaines d’euros par personne, et la barrière de la langue peut limiter la qualité de l’expérience.
  

Cependant, il existe un endroit où il est possible de voir les performances des geiko, sans dépenser autant et sans passer par l’intermédiaire du ryokan : au Geigi Cafe Ito, à Arima Onsen. Ce café est tenue par des geiko, qui se produisent en spectacle devant leurs clients, le premier et le troisième weekend du mois. En dehors de ces weekends, les geiko s’occupent du service au café, il est donc possible de les voir tous les jours. On y sert du thé matcha et des pâtisseries japonaises, dans une ambiance moins rituelle que lors de la cérémonie du thé, mais avec l’élégance réputée des geiko. C’est l’occasion parfaite pour rencontrer ces femmes qui ont une si grande connaissance de la tradition japonaise, pour seulement quelques euros et devant une délicieuse tasse de matcha préparée dans les règles de l’art.

Pour les voyageurs qui souhaitent pouvoir échanger avec une geiko lors d’un dîner, comme expliqué plus haut il est toujours possible de demander au ryokan dans lequel ils séjournent d’inviter une geisha: on appelle ces rencontres “Ozashiki Asobi”. Pour en savoir plus sur le Ozashiki Asobi

Accès à 30 mins de la gare de Shin-Kobe, avec la ligne Hokushinkyuko jusqu’à Tanigami, puis avec la ligne Kobe Dentetsu-Arima jusqu’à la gare d’Arima Guchi, puis jusqu’à la gare d’Arima Onsen avec la même ligne
Adresse 〒651-1401神戸市北区有馬町821 (à copier-coller telle quelle dans le moteur de recherche). Se trouve sur une rue adjacente de Yumotozaka, la rue principale  d’Arima Onsen.
Horaires Ouvert de 11h à 15h.  Fermé le mercredi et jeudi.

Représentation le premier et troisième week-end du mois, (samedi et dimanche) à 13h

Note : les dates de représentation peuvent parfois changer. Consultez leur facebook pour vérifier :  https://m.facebook.com/arima.ito/?ref=bookmarks )

Tarif le prix d’une consommation (exemple : café ou thé 750yen, menu matcha et wagashi 1300yen, etc )
Site internet  http://www.arima-onsen.com/facility_info171.html(japonais seulement)
Contact  Tel : +81 78-904-0197