Le jardin Kôrakuen

A côté du château d’Okayama se trouve le jardin Kôrakuen, détenteur de 3 étoiles au Guide Vert Michelin et l’un des trois plus beaux parcs du Japon. Le parc fut construit en 1700 pour le seigneur local de l’époque, sur une durée de pas moins de 14 ans! On peut y apprécier les cerisiers au printemps, les feuilles d’érable virant au rouge en automne, les pruniers en hiver, ainsi que toutes sortes de fleurs tout au long de l’année.

Le parc permet de faire de belles balades dans un immense jardin comprenant un théâtre nô, au milieu des étangs, des collines, des bosquets de pruniers, et d’une plantation de thé. On peut même y apercevoir des grues japonaises, qui sont élevées dans le parc. De nombreux salons de thé servent du matcha et des wagashi, permettant de faire une pause en profitant de la vue exceptionnelle.

Chaque année, le jardin est ouvert en nocturne pendant une période limitée en été et en automne. Les visiteurs peuvent admirer le jardin sous un tout autre aspect, éclairé par de nombreuses bougies et lanternes. 

Accès à 20 min en tram depuis la gare d’Okayama, ligne Higashiyama jusqu’à l’arrêt Shiroshita. 
Adresse Korakuen 1-5, Kita-ku, Okayama City 703-8257
Horaires

du 20 mars au 30 septembre : ouvert de 7h30 à 18h

du 1er octobre au 19 mars : ouvert de 8h à 17h

Tarif 410¥ l’entrée. Gratuit pour les moins de 15 ans.  Il existe des billets combinés Jardin Korakuen – Château d’Okayama 
Site Internet https://okayama-korakuen.jp/section/france/